Blessé cet hiver, Huguenin finit 20e des mondiaux de VTT

En février dernier, il marchait encore avec des béquilles ! Le vététiste Neuchâtelois Jérémy Huguenin a réussi une belle performance en prenant la 20e place des championnats du monde de VTT marathon disputés à Val Gardena ce week-end. 

 

Sérieusement blessé au genou lors d’une sortie à ski au tout début de l’hiver, le jeune homme a pris le temps de se reconstruire un mental et un physique. Et samedi, il était prêt pour en découdre sur les 87 km présentant 4700 m de D+, accompagné par Yann et Clyde Engel pour l’assister…

Les difficultés sur le parcours et en dehors pour son équipe de ravitailleurs n’ont pas manqué mais au final, le vététiste signe le 20e temps d’une épreuve remportée par Alban Lakata. « J’ai donc atteint mon objectif qui était de terminer dans le top 20. Je ne pense pas avoir réussi la course de ma vie mais je suis assurément très content de ma performance et de la façon dont j’ai géré cette course très difficile. Je termine par ailleurs 3ème suisse derrière Sauser (2ème) et Buchli (9ème), ce qui prouve que j’ai réalisé une belle course et je suis aussi heureux d’avoir réussi trois belles performances en trois week-end », se réjouit Huguenin.

Photo : Martin Platter –

Lire le récit de sa course

Les temps forts de ces mondiaux en vidéo :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.