Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Blink Festival | Biathlon : les frères Boe devancent Martin Fourcade

BIATHLON | BLINK FESTIVAL – La mass-start hommes et le concours de tir se disputaient ce vendredi dans le centre de Sandnes. Sur les deux épreuves, les frères Boe se sont mis d’accord pour devancer Martin Fourcade.

 

Blink Festival : au tir, Tarjei s’en occupe

Sur cette épreuve atypique du concours de tir, on a (encore) assisté à une victoire Norvégienne. Pourtant, il s’en sera fallu de peu pour voir le champion de l’équipe de France de biathlon, Martin Fourcade, pour devancer le vainqueur du jour, Tarjei Boe.

Pour un petit dixième, celui qui a longtemps bataillé aux côtés de son dauphin du jour dans les années de coupe du monde a réalisé un temps de 16 secondes pour blanchir les cinq cibles devant lui. En troisième position, Lars Hegle Birkeland en spécialiste du tir pointe à sept secondes de son compatriote. Johannes Thingnes Boe, lui, ne prend (que) la sixième place de ce concours de tir.

Côté Français, Fabien Claude s’est arrêté en quart de finale tout comme Quentin Fillon-Maillet et Emilien Jacquelin. En revanche, le chemin du concours de tir s’est poursuivi jusqu’en demi-finale pour Antonin Guigonnat.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

En mass-start, Johannes prend le relais

Quand ce n’est pas de Tarjei, c’est de Johannes qu’il faut se méfier. Le jeune frère détenteur de la coupe du monde de biathlon a remporté la mass-start de biathlon disputée dans la soirée du Sandnes Centrum. Johannes Thingnes Boe devance donc… Martin Fourcade d’une petite seconde sur la ligne d’arrivée.

Pourtant le catalan a plus fauté que son meilleur ennemi au tir. Cinq fautes pour Fourcade contre quatre pour Johannes. Sans doute la faute de trop pour un septuple vainqueur de la coupe du monde qui montre déjà qu’il a de bonnes jambes et des ambitions plein la tête.

 

Un top dix aux allures de championnats de France

En plus de la deuxième place de Martin Fourcade, c’est un autre homme en forme après sa 16e place sur la montée du Lysebotn, Emilien Jacquelin, qui complète le podium. À 5 secondes de l’homme de tête, il relègue son coéquipier de l’équipe de France, Simon Desthieux à la quatrième place.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Du Français, encore. Après Sivert Guttorm Bakken, cinquième, c’est Fabien Claude qui prend une belle sixième place juste devant un autre de ses compatriotes, Quentin Fillon-Maillet qui a devancé Tarjei Boe (9e) au sprint.

 

Les résultats :

Concours de tir :

classement Blink biathlon tir H

Mass-start :

classement Blink biathlon H

 

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Photos : Axelar/Trine Nessler Wichmann

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Découvrez le programme des courses d'ouverture suédoises et norvégiennes prévues les 13 et 14 novembre à Idre et Sjusjøen.

Biathlon

Les dernières sélections allemandes pour les premières étapes de la coupe du monde de biathlon auront lieu les 17 et 18 novembre à Obertilliach...

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Jean-Marc Chabloz, le coach du tir de l'équipe nationale de Suède, fait le point sur la préparation de ses troupes à...

Biathlon

À Nordic Magazine, Jean-Marc Chabloz, le coach suisse du tir suédois, explique que le vent pourrait être moins fort que prévu sur le site...

Ski de fond

Après sa victoire sur la Klarälvaloppet, Anna Falk est tombée à ski-roues. La nouvelle star de la Visma Ski Classics a aujourd'hui repris l'entraînement.

Biathlon

Dix-neuvième du classement général de la coupe du monde l'hiver passé en signant deux podiums, le Vosgien Fabien Claude, 26 ans, vise une plus...

Biathlon

17:13. Absents des gradins des coupes du monde de biathlon depuis les Mondiaux 2020 d’Antholz (Italie), les fans vont pouvoir revenir dans les tribunes...

Biathlon

Camille Bened, biathlète de Châtel (Haute-Savoie) de 21 ans, connaît des problèmes de respiration à un mois du lancement de l'hiver.