Blink Festival | Biathlon : les frères Boe devancent Martin Fourcade

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON | BLINK FESTIVAL – La mass-start hommes et le concours de tir se disputaient ce vendredi dans le centre de Sandnes. Sur les deux épreuves, les frères Boe se sont mis d’accord pour devancer Martin Fourcade.

 

Blink Festival : au tir, Tarjei s’en occupe

Sur cette épreuve atypique du concours de tir, on a (encore) assisté à une victoire Norvégienne. Pourtant, il s’en sera fallu de peu pour voir le champion de l’équipe de France de biathlon, Martin Fourcade, pour devancer le vainqueur du jour, Tarjei Boe.

Pour un petit dixième, celui qui a longtemps bataillé aux côtés de son dauphin du jour dans les années de coupe du monde a réalisé un temps de 16 secondes pour blanchir les cinq cibles devant lui. En troisième position, Lars Hegle Birkeland en spécialiste du tir pointe à sept secondes de son compatriote. Johannes Thingnes Boe, lui, ne prend (que) la sixième place de ce concours de tir.

Côté Français, Fabien Claude s’est arrêté en quart de finale tout comme Quentin Fillon-Maillet et Emilien Jacquelin. En revanche, le chemin du concours de tir s’est poursuivi jusqu’en demi-finale pour Antonin Guigonnat.

 

En mass-start, Johannes prend le relais

Quand ce n’est pas de Tarjei, c’est de Johannes qu’il faut se méfier. Le jeune frère détenteur de la coupe du monde de biathlon a remporté la mass-start de biathlon disputée dans la soirée du Sandnes Centrum. Johannes Thingnes Boe devance donc… Martin Fourcade d’une petite seconde sur la ligne d’arrivée.

Pourtant le catalan a plus fauté que son meilleur ennemi au tir. Cinq fautes pour Fourcade contre quatre pour Johannes. Sans doute la faute de trop pour un septuple vainqueur de la coupe du monde qui montre déjà qu’il a de bonnes jambes et des ambitions plein la tête.

 

Un top dix aux allures de championnats de France

En plus de la deuxième place de Martin Fourcade, c’est un autre homme en forme après sa 16e place sur la montée du Lysebotn, Emilien Jacquelin, qui complète le podium. À 5 secondes de l’homme de tête, il relègue son coéquipier de l’équipe de France, Simon Desthieux à la quatrième place.

Du Français, encore. Après Sivert Guttorm Bakken, cinquième, c’est Fabien Claude qui prend une belle sixième place juste devant un autre de ses compatriotes, Quentin Fillon-Maillet qui a devancé Tarjei Boe (9e) au sprint.

 

Les résultats :

Concours de tir :

classement Blink biathlon tir H

Mass-start :

classement Blink biathlon H

 

Photos : Axelar/Trine Nessler Wichmann

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.