Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique

Blink Festival : Bjørgen et Ustiugov sacrés, Gianiasso impressionnant

FOND – Première épreuves en ville pour le fond : les 10 et 15km. Marit Bjørgen et Sergey Ustiugov y ont confirmé leur statut de leaders mondiaux.

 

Battue hier sur la montée du Lysefjord, Marit Bjørgen a pris sa revanche aujourd’hui sur le 10km dans le centre ville de Sandnes. Mais il s’en est fallu de peu pour qu’elle soit de nouveau battue par sa rivale suédoise Charlotte Kalla qui termine 2e à 0.6secondes de la Reine Marit.

Maiken Caspersen Falla complète le podium, emmenant le groupe de poursuivantes à plus de 8 secondes de la victoire. En ce mois de juillet, personne ne semble pouvoir rivaliser avec Kalla et Bjørgen, leaders de leur discipline.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Côté hommes, le 15km a été remporté par le Russe Sergey Ustiugov qui rappelle que sur le circuit mondial, il faut toujours compter avec lui. Premier Norvégien, Sindre Bjørnestad Skar a lui aussi rappelé que son équipe n’avait aucun intérêt à le reléguer au poste de remplaçant.

Le Suédois Peterson monte sur la troisième marche du podium juste devant le Français Samuel Rege Gianiasso, impressionnant sur ce 15km ! Antonin Pellegrini, deuxième Français engagé, termine 23e.

 

Les résultats féminins : 

[gview file = « https://www.blinkfestivalen.no/Filer2017/Lister/Startlister/Fredag/langrenn/RL_langrenn_kvinner.PDF »]

L'article continue sous la publicité
pub

Les résultats masculins : 

[gview file = « https://www.blinkfestivalen.no/Filer2017/Lister/Resultat/Fredag/rl_langrenn_fellesstart.PDF »]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La fédération russe de ski de fond a annoncé la composition de ses équipes pour la prochaine saison olympique.

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.