Blink festival : ils seront (presque) tous en Norvège

Hormis Jean-Marc Gaillard à qui la Lysebotn op réussit habituellement, 27 médaillés olympiques seront en Norvège fin juillet. 

C’est une grosse délégation française qui fera le voyage en Norvège dès demain mardi pour un stage de préparation avec, à la clé, le blink festival et sa fameuse Lysebotn Op. L’exercice, une montée sèche de 7 km à 10% de moyenne, ravit déjà Robin Duvillard, mais cette année, elle sera orpheline d’un de ses grands animateurs habituels et vainqueur en 2010 : Jean-Marc Gaillard, blessé à la main.

Toutefois, 27 médaillés des Jeux de Sochi seront au départ des épreuves du festival très populaire en Scandinavie avec Marit Bjoergen, Astrid Jacobsen, Ola Vigen Hattestad chez les locaux sans oublier les frères Fourcade, Emil Jönsson, les fondeurs français emmenés par Maurice Manificat ou encore les Finlandaises Niskanen et Saarinen. 630 fondeurs sont annoncés au départ de la Lysebotn. En parallèle, 2000 enfants s’essaieront au ski-roues pendant le week-end des compétitions à Sandnes où fondeurs et biathlètes seront à l’honneur d’un circuit tracé en plein coeur de ville.

Voici le programme :

Jeudi 31 juillet : Lysebotn Op

Vendredi 1er et samedi 2 août : Concours à Sandnes et ouverture du Blink festival dès 15h avec du biathlon, un prologue en ski de fond et les épreuves de sprint très spectaculaires.

Plus d’infos ICI

Photo : FIS –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.