Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Heidi Weng (Photo : Blink)

Blink Festival : Kalla reine de la Lysebotn Opp

FOND – Charlotte Kalla a aujourd’hui remporté la fameuse montée du fjord : la Lysebotn Opp, deuxième étape du Blink Festival. Justine Braisaz, première Française, est 12e.

 

7,5km de montée en skis-roues. Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas une Norvégienne qui s’est imposée sur ses terres. La Suédoise Charlotte Kalla a fait un beau pied-de-nez à ses rivales nordiques en les devançant au col du Lysefjord. Et quelle victoire !

Heidi Weng et Marit Bjørgen n’ont rien pu faire et terminent 2e et 3e à respectivement 40 secondes et 1 minute 50 de la tête. Leur public attendra des Norvégiennes qu’elles se rattrapent sur les épreuves en ville les deux prochains jours à Sandnes.

Côté Bleu, Justine Braisaz termine à une bonne 12e place après 37 minutes 40 d’efforts. Marie Dorin Habert termine quant à elle 15e. Les autres Françaises engagées n’ont finalement pas participé à cette fameuse montée du Lysebotn.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Prochain rendez-vous demain pour des épreuves en ville de fond et de biathlon !

 

Les résultats complets ici :

[gview file = « https://www.blinkfestivalen.no/Filer2017/Lister/Resultat/Torsdag/Resultater%20kvinner%20jr%20og%20senior.PDF »]

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Pour préparer sa saison olympique, Candide Pralong veut de nouveau s'entraîner comme l'an dernier, c'est-à-dire à part de Swiss-Ski. Il a donc décliné sa...

Ski de fond

18:50. Ebba Andersson avait récemment critiqué la décision de la fédération suédoise de ski de se séparer de son technicien personnel qui était également...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.