Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Heidi Weng (Photo : Blink)

Blink Festival : Kalla reine de la Lysebotn Opp

FOND – Charlotte Kalla a aujourd’hui remporté la fameuse montée du fjord : la Lysebotn Opp, deuxième étape du Blink Festival. Justine Braisaz, première Française, est 12e.

 

7,5km de montée en skis-roues. Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas une Norvégienne qui s’est imposée sur ses terres. La Suédoise Charlotte Kalla a fait un beau pied-de-nez à ses rivales nordiques en les devançant au col du Lysefjord. Et quelle victoire !

Heidi Weng et Marit Bjørgen n’ont rien pu faire et terminent 2e et 3e à respectivement 40 secondes et 1 minute 50 de la tête. Leur public attendra des Norvégiennes qu’elles se rattrapent sur les épreuves en ville les deux prochains jours à Sandnes.

Côté Bleu, Justine Braisaz termine à une bonne 12e place après 37 minutes 40 d’efforts. Marie Dorin Habert termine quant à elle 15e. Les autres Françaises engagées n’ont finalement pas participé à cette fameuse montée du Lysebotn.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Prochain rendez-vous demain pour des épreuves en ville de fond et de biathlon !

 

Les résultats complets ici :

[gview file = « https://www.blinkfestivalen.no/Filer2017/Lister/Resultat/Torsdag/Resultater%20kvinner%20jr%20og%20senior.PDF »]

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dimanche, Maxime Germain est devenu champion d'Amérique du Nord d'été de la mass-start à Jericho, dans le Vermont.

Biathlon

Découvrez de quoi sera fait la fin de l'été de l'équipe de France de biathlon, rentrée ces dernières heures au pays après dix jours...

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Lou Reynaud de se...

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Claire Breton, un de quatre entraîneurs de l'équipe de France B de biathlon, fait le bilan du long stage de Font-Romeu...

Biathlon

Antonin Guigonnat termine deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival derrière un Vetle Sjaastad Christiansen intouchable.

Biathlon

Jolie performance de Lou Jeanmonnot qui se classe deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival remportée par la Suédoise Linn Persson.

Rollerski

Pas de podium pour le Haut-Savoyard Lucas Chanavat en finale du sprint skating de rollerski du Blink Festival. C'est James Clugnet qui s'impose.