Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Blink Festival : la fête va bientôt commencer

ROLLERSKI | BIATHLON – C’est l’événement majeur de la saison estivale pour les fondeurs et les biathlètes. Pendant quatre jours, les meilleurs mondiaux se retrouvent en Norvège pour s’affronter sur divers formats.

 

Le Blink Festival : d’abord une réunion sportive

Ça y est, les fondeurs et les biathlètes vont (enfin) pouvoir retrouver la compétition. Pour cela, rendez-vous en Norvège et plus particulièrement autour de Sandnes dans le comté du Rogaland. Comme à l’accoutumée, c’est le Blink Festival qui va proposer aux athlètes de toutes nationalités et de toutes caractéristiques de s’affronter sur des routes et des formats toujours plus atypiques.

Logiquement, on retrouvera au départ les grands noms de la sélection Norvégienne qui aura à coeur de briller à domicile, notamment avec Therese Johaug (qu’on attend dans la montée de Lysebotn) ou encore la pépite fantasque du fond Norvégien, Johannes Hoesflot Klaebo. À leurs côtés, leurs voisins Suédois seront de la partie, tout comme les Russes, les Finlandais… et les Français.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Les Français au rendez-vous

La délégation tricolore de ski de fond et de biathlon est déjà sur les terres norvégiennes pour reconnaître ou se remémorer les parcours de ce long week-end de compétition. Quentin Fillon-Maillet, Antonin Guigonnat, Martin Fourcade et Emilien Jacquelin seront de la partie, au moins dans les épreuves de biathlon.

Pour les fondeurs, Maurice Manificat sera comme à son habitude sur les épreuves de ce Blink Festival. Avec lui on pourra retrouver, entre autres, un autre médaillé olympique du relais, Adrien Backscheider.

Les Français, c’est aussi les équipes Françaises. Parmi celles-ci, un Team Jobstation avec de nouvelles ambitions et un effectif remodelé compte bien sur la Blink Classic (voir programme ci-dessous) pour montrer qu’il faudra compter sur elle pour ce Guide World Classic Tour estival, mais également pour marquer les esprits pour la saison hivernale.

 

Évidemment un rendez-vous populaire

Chaque années des dizaines de milliers de Norvégiens et de fans de nordiques se retrouvent dans les mythiques lacets du col de Lysebotn pour ce qui semble être l’événement majeur de ce long week-end de compétition. Mais pas que. Dans les rues de Sandnes pour les épreuves urbaines, la foule devrait une nouvelle fois encourager ses champions préférés.

L'article continue sous la publicité
pub

Quatre jours de compétition toujours appréciés de tous. Découvrez ci-dessous le programme de ce Blink Festival, version 2019.

 

Le programme :

 

Médias : image d’archives, infographie Nordic Magazine

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A 30 ans, Juho Mikkonen met fin à sa carrière. Le Finlandais va continuer à entraîner son épouse pour Pékin 2022.

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski de fond

La Norvégienne Emilie Fleten, l'une des fondeuses les plus en vue de la Visma Ski Classics, a fait le choix de rejoindre l'équipe de...

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.