« Le podium de Delphine, c’est la cerise sur le gâteau », se réjouit Thibaut Chêne
Ce jeudi soir, dans le bateau du retour du Lysebotn, Thibaut Chêne, le coach de l’équipe de France féminine de ski de fond, ne cachait pas sa joie après la troisième place décrochée par Delphine Claudel quelques heures plus tôt. « Le podium de Delphine, c’est la cerise sur le gâteau d’une course réussie par les quatre filles. On voulait qu’elles y mettent de l’intention, ce qui a été le cas », se réjouit-il.
Un podium décroché derrière les Norvégiennes Therese Johaug, désormais sextuple lauréate de la montée du Lysebotn, et Heidi Weng, mais surtout devant des fondeuses de l’acabit de Charlotte Kalla, Helene Marie Fossesholm ou Tatiana Sorina. « C’est du solide ! Il y a évidemment de la fierté après ce podium. C’est hyper satisfaisant même si nos objectifs ne se situent pas là, explique-t-il dans un remake du discours donné par la Bressaude à Nordic Magazine juste après sa course. Il y a la satisfaction d’une belle journée accomplie. »
Même état d’esprit pour la fin du Blink Festival
Une belle journée qui avait débuté par un trajet en bateau pour rejoindre le départ de la course. Une traversée de deux heures pendant laquelle le groupe s’est rappelé le chemin parcouru pour en arriver là : « Si on nous avait dit il y a quelques années qu’on ferait deux heures de bateau en Norvège pour faire une course de ski à roulettes, on n’y aurait pas trop cru », souffle Thibaut Chêne qui décrit cette expérience d’« incroyable ».
Ce vendredi en fin de journée et encore samedi, Juliette Ducordeau, Flora Dolci, excellente neuvième au sommet de Lysebotn, Léna Quintin et Delphine Claudel seront de nouveau sur le pont pour les deux dernières courses du Blink Festival organisées à Sandnes. « On y sera dans un esprit d’intention plus que de résultat », indique le coach, fidèle à sa ligne de conduite malgré le coup d’éclat signé par la Bressaude sur les pentes du Rogaland.
À lire aussi :
- Le Lysebotn Opp dompté par Therese Johaug, Delphine Claudel troisième
- Delphine Claudel : « Ça booste pour le reste de la préparation »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : fin de carrière pour Dahria Beatty
- Ski de fond | Julien Arnaud sur sa première sélection : « C’est vraiment fou de me dire que je vais pouvoir monter sur la coupe du monde »
- Vu de Norge #399 : qui pour remplacer les retraitées Tiril Eckhoff et Marte Olsbu Røiseland ?
- Saut à ski : Dawid Kubacki met un terme à sa saison
- Ski nordique | Biathlon : tout le programme du Tournoi international de ski des Douanes, prévu mercredi et jeudi à Morzine