Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Blink Festival : Les Norvégiens en patron sur le fond

FOND – Aux mass starts du Blink Festival, les Norvégiens à domicile ont tout donné pour s’imposer devant leurs concurrents étrangers… et ça marche !

 

Après s’être imposées hier sur la montée du Lysebotn, Therese Johaug et Heidi Weng ont décidé de prendre du repos et ont ainsi laissé le champ libre à leurs concurrentes. Malgré tout, ce ne sont pas Østberg et Jacobsen qui en profitent puisqu’elles se classent seulement 9e et 7e de ce 10km mass start du Blink Festival.

Après une course serrée et très disputée dans ce parcours urbain, ce sont les Norvégiennes Harsem et Kvåle qui s’imposent devant l’Allemande Ringwald.

A noter que 4 concurrentes n’ont pas terminé la course…

L'article continue sous la publicité
pub

Les résultats complets ici.

L1110418

Northug à son aise

Non content de sa victoire sur le 60km, Petter Northug a de nouveau fait taire ses concurrents ce soir à Sandnes en s’imposant après 15km de compétition serrée. L’Italien De Fabiani a pourtant tout tenté pour lui barrer le passage mais, à domicile, l’enfant terrible du ski de fond est imbattable. Pål Goldberg complète le podium.

Quant aux Français, seul Baptiste Gros profitait d’une préqualification et les autres ont dû s’adonner au joyeux exercice des qualifications. Seuls Richard Jouve et Lucas Chanavat l’ont obtenue.

Malheureusement, Richard Jouve, bien placé avant les trois derniers tours, casse 4 bâtons et dit adieu à la possibilité d’un top 10. Il termine 20e et reste tout de même le meilleur tricolore. Baptiste Gros, quant à lui, était resté en retrait, s’économisant pour faire parler ses talents de sprinteur en fin de course. La casse d’un bâton le fait terminer 25e. Lucas Chanavat, profitant du festival sans pression, termine 29e.

Les résultats complets ici.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Toute l’équipe de sprinteurs tricolores, ceux que l’on surnomme la Team Poney, espère montrer de quoi elle est capable demain lors du sprint !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

18:50. Ebba Andersson avait récemment critiqué la décision de la fédération suédoise de ski de se séparer de son technicien personnel qui était également...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mercredi, l'hiver du Bornandin Lucas Chanavat est...

Ski de fond

En Lettonie, c'est une fondeuse, Patricija Eiduka, qui a été élue athlète de l'année.

Ski de fond

A 28 ans, le Suédois Andreas Holmberg, qui évoluait sur la Visma Ski Classics, a décidé de mettre fin à sa carrière.

Ski de fond

Ski de fond : Marie Dusser, vainqueur en titre chez les dames La nouvelle saison de ski de fond redémarre le week-end prochain. La...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mardi, l'hiver du Jurassien Valentin Chauvin est...