Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Blink Festival : les Norvégiens maîtres de leurs terres

FOND – Ils n’auront laissé échapper que deux titres sur toutes les possibilités du Blink Festival. Les Norvégiens restent maîtres de leurs terres grâce aux victoires de Falla et Skar sur le sprint.

 

Qualifiée in extremis en demi-finale, Maiken Caspersen Falla n’a rien laissé passé à ses concurrentes sur les deux dernières phases des sprints, dominant ses adversaires pour s’imposer en finale avec presque une seconde d’avance sur la deuxième du jour : la Russe Matveeva. Elle s’immisce entre les cinq Norvégiennes, juste devant Ingvild Flugstad Østberg, 3e.

 

Du côté des hommes, c’est aussi un local qui s’impose en la personne de Sindre Bjørnestad Skar. Deuxième hier derrière Sergey Ustiugov, le Norvégien prend sa revanche sur le Russe éliminé en demi-finale aujourd’hui.

L'article continue sous la publicité
pub

Teodor Peterson, déjà sur le podium hier, monte de nouveau sur la boîte en prenant la 2e place. Kasper Stadaas complète le top 3.

Les Français Baptiste Noël et Samuel Rege Gianiasso, qualifiés en quarts de finale, n’ont pas pu se qualifier pour les demi-finales de sprint.

 

Ces sprints marquent la fin du Blink Festival pour les fondeurs qui sont venus y confirmer leurs premiers mois d’entraînement estival.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Les résultats féminins :

[gview file = « https://www.blinkfestivalen.no/Filer2017/Lister/Resultat/Langrenn/Langrenn_Kvinner_FinalResult.PDF »]

Les résultats masculins :

[gview file = « https://www.blinkfestivalen.no/Filer2017/Lister/Resultat/Langrenn/Langrenn_Menn_FinalResult.PDF »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La fédération russe de ski de fond a annoncé la composition de ses équipes pour la prochaine saison olympique.

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.