Blink Festival | Lysebotn opp : Andrew Musgrave fait coup double

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BLINK FESTIVAL | ROLLERSKI – Vainqueur la veille sur la Blink Classics, le britannique Andrew Musgrave a confirmé sur le Lysebotn opp en écrasant la concurrence en double poussée. Jean-Marc Gaillard est 5e.

 

Blink Festival : Andrew Musgrave, un homme en forme

Il est le grand monsieur de cette édition 2019 du Blink Festival en mode double poussée. Le fondeur britannique Andrew Musgrave ne cesse d’impressionner sur ses roulettes. Après les 60 kilomètres avalés hier sur la Blink Classics où il a réglé le sprint, le natif de Poole a eu à coeur de remporter le Lysebotn opp.

Et de quelle manière ! Musgrave dispose de Morten Eide Pedersen, deuxième à 28 secondes et du champion de Norvège de distance, Sjur Roethe, en troisième position avec une demi-minute de débourre sur l’impressionnant homme de tête.

 

Gaillard emmène la délégation tricolore

Le Français du jour est Jean-Marc Gaillard. le vétéran de cette équipe de France de ski de fond a encore des jambes, et il le montre. Achevant ces 7,5 kilomètres de montée du mont Lysebotn en cinquième position, le fondeur Haut-Savoyard passe en deçà de la minute d’écart sur le vainqueur du jour.

Derrière le leader tricolore du jour, c’était un peu plus compliqué pour ses compatriotes. Paul Combey réalise une belle performance en franchissant la ligne en 27e position. Samuel Régé Gianasso est 32e sur les 40 participants ayant pris le départ dans cette version inédite en double poussée. Antonin Pellegrini est quant à lui 38e.

 

Le classement :

 

 

Photo : Guide world classic tour

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.