Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Blink Festival | Lysebotn opp : Astrid Oyre Slind dompte les cimes

BLINK FESTIVAL | ROLLERSKI – Dans la mythique montée du Lysebotn version féminin, c’est sans énorme surprise Astrid Oyre Slind qui a (une nouvelle fois) écœuré la concurrence.

 

Blink Festival : Astrid Oyre Slind, encore elle !

À l’image d’un Andrew Musgrave chez les hommes, Astrid Oyre Slind est la grande dame de ces deux premiers jours du Blink Festival. Sur l’épreuve du Lysebotn opp, la vainqueure de la Blink Classics sur 60 kilomètres en double poussée la veille, s’est offert le privilège de (re)lever les bras dans son pays.

Et de quelle manière ! En succédant à Therese Johaug au sommet de ces 7,5 km d’ascension, Astrid Oyre Slind n’a laissé guère de chance à ses adversaires sur les rampes du mont scandinave. Elle relègue à plus d’une minute 20 sa compatriote Emilie Fleten, deuxième du jour.

En troisième position, on retrouve une accoutumée du fait, la Polonaise Justyna Kowalczyk qui prend tout de même une place sur le podium à moins de deux minutes de la grande dame du jour.

L'article continue sous la publicité
pub

Par la même occasion, Oyre Slind creuse encore un peu plus l’écart en tête du classement du circuit Guide World classic tour.

 

Seulement 7 concurrentes…

Ce que l’on peut regretter de cette ascension en double poussée, c’est l’absence de concurrentes alignées sur cette épreuve. Alors qu’on avait l’habitude de voir l’élite du fond Norvégien sur cette terrible épreuve du Lysebotn opp, on n’a pu voir cette année que sept protagonistes dans l’exercice…

Oubliées les Therese Johaug (vainqueure à trois reprises) et Ingvild Flugstad Oestberg qui s’entraînent ensemble dans les Fjords Norvégiens mais qui ont fait l’impasse en double poussée mais qui étaient présentes en skate sur cette ascension du mont Lysebotn. Pas même Heidi Weng, doublement sacrée au sommet pour s’aligner sur cette épreuve.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Le classement

 

Photo : Axelar / Nanco F.S. Hoogstad

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Sur le Bislett Stadion d'Oslo, Therese Johaug s'est battue contre elle-même pour signer un temps très proche des minima olympiques sur 10 000 mètres....

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Therese Johaug de la partie aux Jeux olympiques à Tokyo cet été ? C'est en tout cas un nouvel objectif qui se profile devant...

Rollerski

La Fédération internationale de ski vient de dévoiler le programme de la coupe du monde 2021 de rollerski. Elle passera par la Slovaquie, l'Estonie,...

Ski de fond

La composition du Team Ragde Eiendom, l'un des meilleurs du circuit professionnel de la Visma Ski Classics, pour la saison 2021/2022 a été dévoilée.

Ski de fond

L'Association norvégienne de ski a dévoilé, ce mardi matin, la composition de son équipe de ski de fond pour l'hiver 2021/2022.

Rollerski

Deux nouvelles courses de ski-roues scandinaves font leur entrée dans le calendrier de la Visma Ski Classics Challengers : elles lanceront l'été au mois...

Biathlon

Biathlon : la route vers Pékin débute à Chambéry Alors que la saison internationale 2020/2021 de biathlon s’est terminée il y a à peine...