Blink Festival | Lysebotn opp : Astrid Oyre Slind dompte les cimes

BLINK FESTIVAL | ROLLERSKI – Dans la mythique montée du Lysebotn version féminin, c’est sans énorme surprise Astrid Oyre Slind qui a (une nouvelle fois) écœuré la concurrence.

 

Blink Festival : Astrid Oyre Slind, encore elle !

À l’image d’un Andrew Musgrave chez les hommes, Astrid Oyre Slind est la grande dame de ces deux premiers jours du Blink Festival. Sur l’épreuve du Lysebotn opp, la vainqueure de la Blink Classics sur 60 kilomètres en double poussée la veille, s’est offert le privilège de (re)lever les bras dans son pays.

Et de quelle manière ! En succédant à Therese Johaug au sommet de ces 7,5 km d’ascension, Astrid Oyre Slind n’a laissé guère de chance à ses adversaires sur les rampes du mont scandinave. Elle relègue à plus d’une minute 20 sa compatriote Emilie Fleten, deuxième du jour.

En troisième position, on retrouve une accoutumée du fait, la Polonaise Justyna Kowalczyk qui prend tout de même une place sur le podium à moins de deux minutes de la grande dame du jour.

Par la même occasion, Oyre Slind creuse encore un peu plus l’écart en tête du classement du circuit Guide World classic tour.

 

Seulement 7 concurrentes…

Ce que l’on peut regretter de cette ascension en double poussée, c’est l’absence de concurrentes alignées sur cette épreuve. Alors qu’on avait l’habitude de voir l’élite du fond Norvégien sur cette terrible épreuve du Lysebotn opp, on n’a pu voir cette année que sept protagonistes dans l’exercice…

Oubliées les Therese Johaug (vainqueure à trois reprises) et Ingvild Flugstad Oestberg qui s’entraînent ensemble dans les Fjords Norvégiens mais qui ont fait l’impasse en double poussée mais qui étaient présentes en skate sur cette ascension du mont Lysebotn. Pas même Heidi Weng, doublement sacrée au sommet pour s’aligner sur cette épreuve.

 

Le classement

 

Photo : Axelar / Nanco F.S. Hoogstad

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.