Blink Festival | Lysebotn opp : Maurice Manificat 3e, le doublé pour Krüger

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BLINK FESTIVAL | ROLLERSKI – D’un autre côté, se déroulait la compétition en style skating. Dans l’exercice, Simen Hegstad Krüger a conservé sa suprématie dans l’ascension devant Holund et Manificat.

 

Blink Festival : un Krüger x2 au sommet

Il est l’homme de cette ascension. Le champion olympique du skiathlon, Simen Hegstad Krüger a remporté pour la deuxième année consécutive la fameuse épreuve de l’ascension du mont Lysebotn. Le Norvégien devance sur la ligne son compatriote champion du monde du 50 km, Hans Christer Holund de trois petites secondes.

Les fondeurs ont avalé les 7,5 km de montée du Lysebotn opp en “seulement” 28 minutes et 33 secondes.

 

Maurice Manificat en bronze

Elle est là la belle performance Française aujourd’hui. Avec son aîné Jean-Marc Gaillard 5e en double poussée, l’autre expérimenté de l’équipe de France et chef de file, Maurice Manificat est venu chercher une belle troisième place derrière les deux Norvégiens.

Bouclant son ascension à une minute des deux hommes forts du jour, celui qui l’avait emporté ici en 2014 montre déjà de belles disposition en cette période estivale.

Pas très loin derrière son compatriote, Clément Parisse vient chercher une toute aussi belle position dans ce top dix. Il est sixième sur la ligne à 1 minute et 36 secondes d’un impressionnant Krüger. Adrien Backscheider passe tout proche lui aussi d’un top dix. Il est 12e, juste derrière le biathlète Tarjei Boe.

Clément Arnault se classe 21e de cette montée. Richard Jouve et Baptiste Gros sont respectivement 40e et 41e. Lucas Chanavat termine un peu plus loin que ses amis sprinteurs en 46e position. Plus loin encore, on retrouve Charly Rousset à la 75e place et Mathieu Garcia, à la 85e.

 

La belle ascension d’Emilien Jacquelin

Et oui, les biathlètes se sont aussi mêlés à cette partie en style skating. Et le meilleur dans cet exercice a été Emilien Jacquelin. L’un des benjamins de cette équipe de France de biathlon se classe 16e de la course entre deux autres biathlète, Jesper Nelin (15e) et Erlend Bjoentegaard (17e).

Antonin Guigonnat a eu plus de mal que son compatriote et coéquipier. Il se classe tout de même en 49e position à 5 minutes 43 du vainqueur norvégien.

 

Le classement

 

Photo : FFS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.