Blink Festival : Fourcade et Svendsen s’affrontent dans les rues de Sandnes

Deux hommes sous le soleil norvégien. Cette après-midi, le Français Martin Fourcade, dossard n°1, a eu maille à partir avec le Norvégien Emil Svendsen, dossard 2. Les deux meilleurs biathlètes se sont affrontés dans les rues de Sandnes où la foule s’étaient massées pour assister à ce duel au sommet.

La discussion n’a pas débuté tout de suite. A la sortie du tir couché, le Pyrénéens occupe la première place du classement provisoire (2,44), toujours suivi par le Suédois Carl Bergmann avec qui il mène la course. Svenden est troisième. Vincent Jay n’est pas très loin.

Deuxième séance de tir : le Norvégien Bjorndalen devance Bergmann et Fourcade. Vincent Jay est quatrième, une place qui sera finalement la sienne après la ligne d’arrivée.

Le vent continue de souffler très fort sur le Blink Festival. Tous les concurrents sont dans un mouchoir de poche au moment du tir debout. Svendsen, en embuscade, montre alors le bout de son nez. Le face à face avec Martin Fourcade peut vraiment commencer. Un duel solitaire, loin des autres protagonistes, dont Bergmann, qui ont été distancés.

Dans un premier temps, le Catalan mène. En tout cas jusqu’au pas de tir, où chacun dégaine son arme pour la dernière salve. Ils tirent. A ce jeu là, Svendsen est le meilleur. +5,9 pour Fourcade. C’est trop pour poursuivre la disccussion. Le Norvégien finit la course en solitaire, le Français à plusieurs mètres derrière lui, avec Birkeland et Vincent Jay dans ses roues. Florent Claude termine en huitième position.

Commentaire de Martin Fourcade : « La bataille a déjà commencé. »

Tous les résultats en cliquant ici.

 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade