Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Blink Festival : podiums pour Simon Fourcade et Marie Dorin Habert

BIATHLON – Au mythique duel de tir du Blink Festival, les Français Simon Fourcade et Marie Dorin-Habert ont su tirer leur épingle du jeu face aux nombreux Norvégiens.

 

La météo n’est pas au beau fixe à Sandnes pour le Blink Festival mais cela n’empêche pas le public, comme les athlètes, d’être présents à ce grand rendez-vous de l’été.

Sur 10 Français engagés dans la première épreuve de ce vendredi, celle du tir, presque tous ont au moins passé le cap des quarts de finale. Seuls Quentin Fillon-Maillet et Simon Desthieux, face au vivier norvégien important ont échoué à quelques places de la qualification.

En demi-finale, Fabien Claude ne tient pas le rythme de Simon Fourcade et échoue à passer en finale. Le Catalan, quant à lui, ne se laisse pas démonter par la pluie et le vent de plus en plus fort et termine 3e de cette épreuve, derrière le Norvégien Haugum, 1e et encore inconnu du grand public.

L'article continue sous la publicité
pub

 

L1110286

 

Les filles en forme sur le pas de tir

Du côté des Bleues, les résultats sont encore meilleurs. Seules Célia Aymonier et Justine Braisaz ne parviennent pas à atteindre la finale et il n’y a que Chloé Chevalier qui a échoué en quart, tout près de la qualification. Il reste tout de même 3 Françaises sur 6 finalistes pour montrer que l’équipe est en grande forme.

C’est ainsi une Marie Dorin Habert exemplaire qui termine 2e, échouant à 1 dixième de la Suédoise Mona Brosson, plus rapide sur le sprint du retour du pas de tir. Anaïs Bescond, 1e de sa demi-finale, termine 9e et Anaïs Chevalier finit quant à elle 6e.

Mais si les filles étaient en grande forme, lors de la super finale, c’est le Norvégien Haugum qui l’a emporté sur la Suédoise Brosson.

L'article continue sous la publicité
pub

Les résultats complets ici pour les hommes, ici pour les femmes.

 

Il est maintenant temps pour les athlètes de se réchauffer avant les mass-starts de fin d’après-midi.

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...