Blink Festival | Rollerski : les sprints pour Pellegrino et Lampic

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

ROLLERSKI | BLINK FESTIVAL – La fête continue au Sandnes Centrum pour le Blink Festival. L’épreuve de rollerski du jour était un sprint. Chez les hommes, Pellegrino a assumé son statut. Côté dames, Anamarija Lampic a surpris Falla.

 

Blink Festival : Federico Pellegrino en patron

Quand on parle de sprint pour les fondeurs, on pense évidemment à Johannes Hoesflot Klaebo et Federico Pellegrino. Le premier n’étant pas présent, c’est donc l’Italien qui a remporté ce sprint dans les rues de Sandnes en Norvège. En cette troisième journée du Blink Festival, le transalpin a maîtrisé son sujet, bien qu’il ait été quelque peu inquiété.

Inquiété, et pas qu’un peu. Le plus Français des britanniques, James Clugnet, n’a cessé d’impressionner sur cette journée jusqu’à aller chercher une deuxième place sur ce sprint du Blink Festival. Ce dernier avait même battu le vainqueur du jour en quart de finale.

En troisième position, Sergey Ustiugov devance Lucas Chanavat pour un petit dixième. Suffisant pour le Russe pour priver le Bornandin d’un podium en cette journée de compétition. Pour les autres tricolores présents ce samedi, le chemin s’est vite arrêté, dès les quarts de finale.

Baptiste Gros a été battu par les deux hommes forts Clugnet et Pellegrino et n’a pu se hisser en demi-finale. Baptiste Noël que l’on retrouve sur ses ski-roues est tombé sur des rocs. Parmi eux, Sindre Bjoernestad Skar, deuxième du 15 km mass-start la veille. Richard Jouve lui, aura joué au jeté de ski une qualification, mais ce sera insuffisant face à un Gjoran Holstad Tefre qui était en jambes jusqu’à faire 6e de la finale ce jour.

 

Maiken Caspersen Falla (encore) battue

Après avoir été battue au sprint la veille sur le 10 km mass-start, la sprinteuse Norvégienne Maiken Caspersen Falla s’est de nouveau faite battre sur ses terres et sur ce Sandnes Centrum qu’elle apprécie tant. La victoire de ce sprint revient à une autre nation forte de la discipline, la Slovénie de Anamarija Lampic.

La sprinteuse Slovène avait pourtant été battue en demi-finale par sa dauphine du jour, mais elle aura trouvé les ressources nécessaires et la bonne stratégie pour repasser devant l’ogre Falla. En troisième position, on retrouve une compatriote de la vainqueure, Katja Visnar juste devant la pépite Norvégienne du sprint, Kristine Stavas Skistad.

Helene Marie Fossesholm qui avait brillamment surpris son monde la veille sur le 10 km mass-start a pris place dans cette finale et se classe finalement cinquième, moins puissante dans la dernière ligne droite.

 

Les résultats :

Hommes :

sprint Blink H

Dames :

sprint Blink F

 

Photos : Axelar

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.