Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Blink Festival : Sundby démarre fort

FOND – Le Blink Festival a démarré aujourd’hui avec l’épreuve classique du 60 km. Martin Johnsrud Sundby y a d’ors et déjà réaffirmé son statut de numéro 1 mondial.

 

2h08 et 40 secondes. C’est le temps qu’il a fallu à Martin Johnsrud Sundby pour parcourir les 60km de la première épreuve du Blink Festival en ski-roues en style classique. D’Algård à Sandnes, le numéro 1 mondial n’a rien lâché et a devancé de seulement deux secondes son compatriote Simen Hegstad Krüger au bout d’une lutte impressionnante.

Le Finlandais Niskanen prend la troisième place à plus de 30 secondes de la tête devant le Russe Ustiugov qui, lui, termine à deux minutes de la victoire.

Spécialistes des longues distances, Øystein Pettersen et Anders Aukland terminent 8e et 9e. Quant à Northug, il termine cette année 44e après avoir remporté l’édition 2016.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Premier Français, Antonin Pellegrini termine 28e à 11 minutes de Sundby. Samuel Rege Gianosso, lui, finit à la 51e place.

 

Du côté des femmes, Astrid Øyre Slind n’a connu aucune concurrence sur ces 60km et s’est imposée avec plus de deux minutes d’avance sur sa compatriote Kari Vikhagen Gjeitnes. La Biélorusse Tikhonova complète le podium.

 

Demain, les fondeurs et biathlètes prendront le départ de la Lysebotn Opp, la célèbre montée en ski-roues du Lysefjord !

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Sur la liste de départ du côté français : Jean-Guillaume Beatrix, Quentin Fillon-Maillet, Simon Fourcade, Fabien Claude, Samuel Rege Gianosso, Marie Dorin Habert, Justine Braisaz et Enora Latuillière.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dimanche, Maxime Germain est devenu champion d'Amérique du Nord d'été de la mass-start à Jericho, dans le Vermont.

Biathlon

Découvrez de quoi sera fait la fin de l'été de l'équipe de France de biathlon, rentrée ces dernières heures au pays après dix jours...

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Lou Reynaud de se...

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Claire Breton, un de quatre entraîneurs de l'équipe de France B de biathlon, fait le bilan du long stage de Font-Romeu...

Biathlon

Antonin Guigonnat termine deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival derrière un Vetle Sjaastad Christiansen intouchable.

Biathlon

Jolie performance de Lou Jeanmonnot qui se classe deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival remportée par la Suédoise Linn Persson.

Rollerski

Pas de podium pour le Haut-Savoyard Lucas Chanavat en finale du sprint skating de rollerski du Blink Festival. C'est James Clugnet qui s'impose.