Un investissement important pour Bolshunov en vue du sprint des Jeux olympiques de Pékin
À l’occasion des Mondiaux de ski nordique à Oberstdorf, Alexander Bolshunov a remporté un gros chèque grâce à ses quatre médailles glanées. Après imposition, a-t-il calculé, il lui restera 120 000 €. Et le numéro un mondial sait déjà comment il va dépenser son argent. Il souhaite utiliser l’entièreté ses gains pour s’acheter un tapis de course suffisamment grand pour pouvoir skier dessus. En fait, il veut faire comme ses meilleurs ennemis norvégiens.
Bien qu’il ait remporté son premier titre de champion du monde en Bavière sur le skiathlon, Bolshunov a plusieurs fois été battu au sprint par le grand maître de la discipline, Johannes Hoesflot Klæbo. Ce qui l’a empêché de décrocher plus d’une médaille d’or.
Lors des Jeux olympiques de Pékin 2022, il entend prendre sa revanche. Pour cela, il désire se munir des meilleurs équipements. A commencer par ceux dont profitent ses plus proches rivaux.
« C’est super que l’on touche de bonnes primes. Maintenant, je réfléchis à la façon dont je peux les utiliser pour améliorer mes performances. Les Norvégiens s’entraînent une fois par semaine sur ce tapis de course. Il faut être capable de se renouveler tout le temps pour avoir une technique parfaite », a déclaré Alexander Bolshunov sur Match TV.
Au Centre national de ski nordique et de moyenne montagne (CNSNMM) de Prémanon, les Français s’entraînent déjà sur un tapis roulant pour le rollerski. Ils peuvent notamment y effectuer des tests de VO2 max.
- Ski de fond | Gravir trois cols alpins en une journée en ski-roues : ce mardi, Léonie Besson se lance un immense défi
- Ski de fond | Rollerski : Alexander Terentev titré en Russie lors du sprint de Tioumen, loin devant Alexander Bolshunov
- Biathlon | Ski de fond : tous les résultats des courses d’Arçon
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end