Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver, Bolshunov
Johannes Hoesflot Klaebo (NOR), Alexander Bolshunov (RSF) - Thibaut/NordicFocus.

Ski de fond

Bolshunov prêt à dépenser 120 000 euros pour battre Klæbo au sprint

Alexander Bolshunov veut utiliser le montant des primes qu’il a touchées à Oberstdorf pour s’acheter un tapis de course géant.

Un investissement important pour Bolshunov en vue du sprint des Jeux olympiques de Pékin

À l’occasion des Mondiaux de ski nordique à Oberstdorf, Alexander Bolshunov a remporté un gros chèque grâce à ses quatre médailles glanées. Après imposition, a-t-il calculé, il lui restera 120 000 €. Et le numéro un mondial sait déjà comment il va dépenser son argent. Il souhaite utiliser l’entièreté ses gains pour s’acheter un tapis de course suffisamment grand pour pouvoir skier dessus. En fait, il veut faire comme ses meilleurs ennemis norvégiens.

Bien qu’il ait remporté son premier titre de champion du monde en Bavière sur le skiathlon, Bolshunov a plusieurs fois été battu au sprint par le grand maître de la discipline, Johannes Hoesflot Klæbo. Ce qui l’a empêché de décrocher plus d’une médaille d’or.

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Alexander Bolshunov (RSF) – Modica/NordicFocus.

Lors des Jeux olympiques de Pékin 2022, il entend prendre sa revanche. Pour cela, il désire se munir des meilleurs équipements. A commencer par ceux dont profitent ses plus proches rivaux.

« C’est super que l’on touche de bonnes primes. Maintenant, je réfléchis à la façon dont je peux les utiliser pour améliorer mes performances. Les Norvégiens s’entraînent une fois par semaine sur ce tapis de course. Il faut être capable de se renouveler tout le temps pour avoir une technique parfaite », a déclaré Alexander Bolshunov sur Match TV.

Au Centre national de ski nordique et de moyenne montagne (CNSNMM) de Prémanon, les Français s’entraînent déjà sur un tapis roulant pour le rollerski. Ils peuvent notamment y effectuer des tests de VO2 max.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.