Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Bruksvallarna : Pål Trøan Aune domine de bout en bout

SKI DE FOND – Pål Trøan Aune a dominé de bout en bout ce sprint skate de Bruksvallarna. Il s’impose en finale devant un très bon Even Northug et le Suédois Anton Persson.

 

Après avoir largement remporté la qualification avec trois secondes d’avance sur les premiers poursuivants, Pål Trøan Aune  domine toutes ses poules pour finalement s’imposer assez facilement devant Even Northug, seul représentant de la team Coop aujourd’hui. Le Suédois Anton Persson est troisième.

Sprinteur de la Team Jobzone, Aune brille en Scandinavian Cup sans véritablement percer au niveau coupe du monde même s’il a à son actif quelques tops 30. On le reverra probablement dans les phases finales à Beitostolen dans une semaine.

Avec Even Northug, les deux Norvégiens ont dominé les débats mais tous les meilleurs sprinteurs suédois n’étaient pas là.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Résultats :

 

Dans une semaine, le niveau de compétition va considérablement s’élever car les meilleurs Norvégiens ouvriront leur saison à Beitostolen pendant que l’élite Suédoise se confrontera à Gällivare.

Photo : Geir Nilsen

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Finalement, les farts fluorés seront toujours de la partie l'année prochaine sur les circuits internationaux de biathlon et de ski nordique.

Ski de fond

10:23. Dimanche, en rentrant du Blink Festival lors duquel il a notamment terminé troisième de la montée du Lysebotn, le fondeur andorran Irineu Esteve...

Ski de fond

Blessé à la cheville l'été dernier, Jules Chappaz passe, cette fois-ci, une préparation sans pépins physiques. L'occasion pour le Cluse de se construire avant...

Ski de fond

La semaine prochaine, la Suédoise Frida Karlsson, sortie de l'équipe nationale par choix il y a quelques mois, s'entraînera à Torsby (Suède) avec les...

Biathlon

L'hiver prochain, c'est Bessans (Savoie) qui organisera les championnats de France de biathlon et de ski de fond. Ce sera du 31 mars au...

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est maintenant au tour de l'ancienne fondeuse jurassienne Marika Godin de...

Ski de fond

Dans un peu moins de deux mois, le Suisse Dario Cologna, néo-retraité, participera au marathon de Londres. Avec un objectif ambitieux.

Ski de fond

Lundi, Lucas Chanavat, Johannes Hoesflot Klæbo et Helene Marie Fossesholm ont fait une apparition remarquée au camp d'entraînement international de Sjusjøen (Norvège).