Bryan Fletcher : « La situation financière du combiné US s’est améliorée depuis quelques mois »

Alors qu’en avril dernier, l’avenir du combiné nordique US était grandement menacé, les choses semblent rentrer dans l’ordre. Leader de l’équipe, Bryan Fletcher explique que les combinés, face à d’importantes restrictions budgétaires, feront de nombreuses préparations communes avec les sauteurs. D’autre part, les athlètes pourront démarcher personnellement de nouveaux sponsors. Extraits de l’interview qu’il a accordé à la FIS.

 

Bryan Fletcher, après la saison olympique, vous et vos coéquipiers du combiné nordique américain avez appris d’importantes restrictions budgétaires. Comment a évolué la situation depuis cette nouvelle en avril ? 

C’est vrai que les nouvelles étaient un peu choquantes. Réduire l’ensemble de notre programme a été difficile. Cependant, il ne nous pas a fallu longtemps pour rassembler nos réflexions et reconstruire un nouveau projet. Aujourd’hui, nous sommes en partenariat avec les USA Saut à Ski, notre nouveau nom sera “USA saut à ski et le combiné nordique”. Il y a quelques projets vraiment cool où nous allons collaborer et nous espérons apporter une aide financière supplémentaire dans la nouvelle organisation déjà impressionnante. Donc, pour répondre brièvement à la question, nous sommes à la recherche de fonds mais la situation est bien meilleure qu’il y a quelques mois.

 

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la nouvelle structure qu’aura le combiné nordique aux Etats-Unis ? 

La chose la plus excitante de cette nouvelle organisation est qu’elle nous ouvrde nouvelles possibilités de parrainage. L’équipe de combiné nordique a été plutôt menottée quand il s’agissait de sponsors en raison des clauses de non-concurrence avec l’équipe américaine de ski. Maintenant, avec la nouvelle organisation, nous pouvons chercher de nouveaux partenariats qui sont passionnants et surtout pertinents pour notre sport ; ce qui était impossible avant. Au sein de l’organisation, nous pouvons construire à partir de zéro au lieu du haut vers le bas. Ce qui signifie qu’il va y avoir un avenir à la fois dans le saut à ski et le combiné nordique en Amérique avec je l’espère un solide tremplin pour la jeunesse.

 

Dans le même temps, vous avez été élu en tant que membre du conseil d’administration de l’US Ski et Snowboard Association. Qu’est-ce que vous espérez réaliser dans ce rôle à l’avenir? 

Oui, c’est une énorme opportunité pour moi d’apprendre la façon dont fonctionne la fédération et aussi de porter la voix des athlètes. C’est un rôle important pour lequel je suis motivé. Nous avons eu quelques réunions ce printemps de production et mon espoir est de continuer le dialogue au cours de l’été et l’hiver pour apporter réellement quelques améliorations, en particulier dans les possibilités pour les athlètes de mettre en place une carrière en dehors du ski de sorte qu’après leur carrière, ils aient une sortie choisie.

 

Notre équipe peut continuer à faire des progrès dans ce sport

 

Comment s’est déroulée la préparation de ces dernières semaines? 

Je m’entraîne beaucoup notamment en vélo de route cet été (cf photo Bill Demong). La plupart des gars de l’équipe a couru quelques courses ce printemps et maintenant je suis en train de passer vers le ski à roulettes. Récemment à Steamboat, lors de la fête du ​​4 Juillet, il y avait 2000 spectateurs pour assister au concours de saut : on se serait cru en Europe ! C’était génial!

 

Quels seront vos objectifs pour la prochaine saison ?

Mon objectif sera de n’avoir aucune excuse ! Malgré nos problèmes financiers, je pense que toute notre équipe peut continuer à faire des progrès dans ce sport. Et je voudrais ajouter quelques podiums en coupe du monde.

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.