Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, ski nordique, hiver, Haute-Savoie Nordic Team

Cadets : le Dauphiné s’adjuge le relais

Léna Quintin et Antoine Tarantola champions de France.

 

Pour clore les championnats de France cadets, c’est l’épreuve de relais qui s’est déroulée aujourd’hui sur les pistes de Champagny-le-Haut. Un relais mixte plus exactement avec un format très attrayant : 3 km classique D, 5 km classique H, 3 km Libre D et 5 km Libre H.

Camille LAUDE s'échappe

Le Comité du Mont Blanc partait largement favori mais, comme chacun sait, dans l’épreuve de relais, tout peut arriver. C’est une course passionnante et pleine de rebondissements qu’ont offert les 27 équipes engagées à un public de connaisseurs.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Effectivement, c’est Léna Quintin, la nouvelle championne de France, qui pointe en tête après 2 km de course mais premier coup de théâtre,  elle est rejointe par l’excellente Vosgienne Lucille Germain qui ramène le relais en tête. Emilien Claude conserve 9 secondes d’avance au passage du troisième relais alors que Léo Mignerey, auteur du meilleur temps de son relais, place le Dauphiné en seconde position. Le Mont Blanc est alors troisième à 8 secondes du Dauphiné.

Léna QUINTIN championn de France

Les positions restent identiques au passage du quatrième relais. Le massif vosgien  allait il l’emporter ? Théo Christmann pouvait-il résister  à la puissance d’Antoine Tarantola, le dernier relayeur pour le Mont Blanc ou/et à la vélocité de Camille Laude du Dauphiné ? Très vite,  l’équipe vosgienne perd toutes ses illusions et Théo Christmann est très vite rattrapé. En revanche entre les deux premiers du classement individuel des championnats de France, rien n’est joué. Dans le dernier kilomètre, c’est une course tactique qui s’engage et le rythme baisse d’intensité. A 500 m de l’arrivée, Camille Laude tente sa chance et lance une énorme attaque. Il prend quelques longueurs d’avance et franchit la ligne d’arrivée détaché, en vainqueur. Il prend même le temps de taper dans la main de son coach (Michaël Gamby) peu avant la ligne d’arrivée. Antoine Tarantola, le nouveau champion de France, doit se contenter, avec son équipe, de l’argent.

Cependant, à l’arrière de cette passe d’armes, c’est le bronze qui se joue. Auteur d’une belle remontée Pierre Tichit offre le podium au massif jurassien. A noter le meilleur temps de ce dernier relais qui revient au dauphinois Jérémy Royer dont l’équipe terminera 9e.

Les dauphinois vainqueurs

La remise des prix s’est tenue dans la salle des fêtes de Champagny au cours d’un repas. Une ambiance surchauffée pour acclamer  tous les médaillés de l’édition 2014 des championnats de France Cadets

Résultats officiels Relais

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Prochain grand rendez-vous nordique les 22 et 23 mars à Lajoux pour la finale du Nordic Challenge, les championnats de France longue distance Seniors et le dimanche  le championnat de France des clubs.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.

Biathlon

Ce lundi marque le début du deuxième stage estival de l'équipe de France de biathlon. Cela se passe à Prémanon (Jura), pour une semaine.

Ski de fond

Vendredi, Iivo Niskanen a participé à la toute première course équestre de sa naissante carrière de jockey.