Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Cadets : les résultats des championnats de France

Aujourd’hui s’est tenue à Champagny-le-Haut la dernière épreuve individuelle du championnat de France cadets 2014. Il s’agissait de l’épreuve en mass start classique avec 7,5 km pour les cadettes et 10 km pour les cadets. L’ordre de départ était conditionné par les classements provisoires du championnat de France établis par l’addition des points places des quatre premières épreuves du circuit (Les Fourgs et Beaufort). Fartage sans problème avec une neige transformée et pas très froide, les tubes étaient donc une fois de plus de sortie.

Chez les cadettes, Léna Quintin du SC Grand Bornand, partie en tête, n’a pas laissé d’espoir à ses rivales. L’œil perçant qu’on lui connait en disait long sur son envie de gagner. Elle a pris les commandes d’entrée de jeu et rapidement ses coéquipières du Mont Blanc lui ont emboité le pas. Le train bleu et blanc du Mont Blanc est toujours resté aux avant-postes. C’est logiquement un triplé montblanais qui s’est dessiné. Fortes dans leur tête, les filles ont tenu bon et ce fut effectivement un podium entièrement haut-savoyard auquel on a assisté. Fabrice Perret ne boudait pas son plaisir de voir ses protégées terminer la saison de si bien belle manière.

Podium Cadettes

A 11h, les 120 cadets se sont élancés à leur tour. Durant le premier tour, une dizaine de coureurs ont progressivement pris le large. Il faudra attendre la dernière boucle pour que le podium se dessine définitivement avec un Antoine Torantola du CS Chamonix qui augmenta le rythme et s’échappa avec Camille Laude. Léo Mignerey était décroché et dut se contenter de la troisième marche du podium.

Demain la fête de la génération montante du ski de fond continue avec les relais mixte (27 relais au départ) et la proclamation du palmarès individuel des championnats de France où les trois meilleures courses de la saison seront prises en compte. Départ : 10h 30.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Résultats officiels Mass Start dames
Résultats officiels Mass Start hommes

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.

Ski de fond

Vendredi, Iivo Niskanen a participé à la toute première course équestre de sa naissante carrière de jockey.

Ski de fond

11:31. A partir du 28 août, et pour une durée de quatre semaines, le fondeur norvégien Johannes Hoesflot Klæbo sera aux Etats-Unis. C’est qu’il...

Ski nordique

Après les départs de Brice Ottonello et d'Alexandre Pouyé, c'est Florian Michelon, Savoyard de 22 ans, qui va guider Anthony Chalençon. Présentation.

Ski de fond

12:17. Ce jeudi à 23h23, le fondeur suédois Calle Halfvarsson est devenu l’heureux papa d’un petit garçon. « L’accouchement s’est déroulé sans problème, écrit-il sur...

Ski de fond

Martin Collet a décidé d'arrêter sa carrière de fondeur à 25 ans. Il s'en explique à Nordic Magazine.