Biathlon : les Vosges recherchent des financements
Avec Fabien Claude, Paula Botet et Emilien Claude en équipe de France A, Florent Claude leader de la Belgique et Valentin Lejeune nouveau venu en équipe de France B, le comité de ski des Vosges est bien représenté dans les hautes sphères du biathlon.
Pourtant, et alors que les féminines ont été sacrées championnes de France en relais en avril dernier, le comité traverse actuellement de réelles difficultés financières.
« Notre budget a été mis à mal et ne nous permet plus de travailler dans de bonnes conditions, est-il expliqué dans un communiqué. L’augmentation générale du coût de la vie est un autre frein à notre progression et nous devons faire face à de plus en plus de difficultés pour équilibrer notre budget et palier aussi bien aux frais de fonctionnement que d’investissement. »
Huit biathlètes prometteurs attendent votre soutien
C’est pour ces raisons qu’il a été décidé de mettre en place une cagnotte en ligne. Elle a pour objectif d’aider le comité des Vosges à financer sa saison de biathlon afin de permettre aux athlètes et aux coachs de travailler dans des conditions optimales pour progresser et atteindre les objectifs fixés.
« Face à la progression du niveau général des biathlètes français, rien ne doit être laissé au hasard et nous devons toujours perfectionner notre préparation pour être à notre meilleur niveau et donner le meilleur de nous-même afin de représenter au mieux le massif », est-il encore précisé, indiquant que chaque don compte, même les plus petits.
En biathlon, le massif vosgien compte dans ses rangs, en plus des athlètes de l’équipe de France, Amandine Mengin, en post bac. Maëla Correia, Guillaume Poirot, Juliane Jacob, Justine Lejeune, Raphaël Dhenain, Alizée Larcher, Pauline Humbertclaude et Marius Thiriat, scolarisés au lycée de la Haie Griselle de Gérardmer (Vosges) complètent le pôle espoirs.
Ils sont entraînés par Julien Humbertclaude, actuellement blessé et remplacé, selon les emplois du temps de chacun, par Chloé Remy, Christine Claude et Estelle Mougel.
> Cliquez ICI pour accéder à la cagnotte en ligne
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : avant de s’envoler pour les États-Unis, Johannes Hoesflot Klæbo s’est isolé de tout
- Biathlon : entraîneur de l’équipe féminine d’Allemagne, Sverre Olsbu Roeiseland évoque la nouvelle génération prometteuse
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe, Lisa Vittozzi, Ingrid Landmark Tandrevold ou encore Tarjei Boe… le City Biathlon de Dresde s’annonce disputé
- Ski de fond : comme Iivo Niskanen et Jasmin Kähärä, Krista Pärmäkoski organise son entraînement à ses frais
- Ski nordique : marque finlandaise de fart, Start met la clé sous la porte
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
KERTIT
08/09/2022 à 11 h 55 min
Il est malheureux de voir le dernier sport au visage purement français être amené à faire la quête.
Cependant pour avoir la certitude de faire un don sans équivoque, il manque un compte SEPA ou PAYPAL.