Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Campra : Martin Collet vainqueur en OPA

SKI DE FOND – Le Haut-Savoyard a remporté un 15 km skate.

Samedi, la 4e étape de la coupe continentale se déroulait à Campra, en Suisse. Dans le 15 km skate, les Helvètes ont brillé à domicile puisque Roman Furger l’a emporté devant Curdin Perl. Le premier franchit la ligne d’arrivée avec 9,6 secondes d’avance sur le deuxième. Giandomenico Salvadori complète le podium. Le premier Français, 6e, n’est autre que le Vosgien Adrien Backscheider. Il devance le fondeur de La Féclaz, Jean Tiberghien, et le Chamoniard Damien Tarantola. Paul Goalabré, qui pointait en tête au premier intermédiaire, se classe 10e.

 

campra

 

En junior, c’est un Haut-Savoyard qui a été le plus fort. Martin Collet devant le Suisse Dajan Danuser et l’Allemand Janosch Brugger. Jules Lapierre ferme le top 10.

L'article continue sous la publicité
pub

Chez les dames, victoire au sprint de l’Allemande Monique Siegel, devant Giulia Stuerz qui a mené tout au long de la course. Marion Buillet a franchi la ligne d’arrivée 28 secondes plus tard. Elle occupe le 7e rang.

Enfin, en junior, l’Allemande Katharina Henning a elle aussi battu d’une seconde et 7 dixièmes la Suissesse Lydia Hiernickel. Laura Chamiot Maitral monte sur le podium.

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/02/2016CC3297RL.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/02/2016CC3298RL.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/02/2016CC3299RL.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/02/2016CC3300RL.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

Vendredi, un sprint classique était au programme. Lors des qualifications, Giandomenico Salvadori était au rendez-vous. Il a transformé l’essai en finale. Seul Paul Goalabré, 5e, a participé à l’ultime confrontation.

Chez les juniors, Camille Laude a également disputé le dernier round. Le sprinteur de Méaudre se classe 5e, quand le Slovène Janez Lampic monte sur la plus haute marche du podium.

Aucune Française n’était présente à la finale des dames. La Suissesse Tatjana Stiffler a, elle, brillé devant son public.

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/02/2016CC3289RL.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/02/2016CC3294RL.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/02/2016CC3296RL.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photos : Philippe Tichit

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Si les leaders du Lager 157 Ski Team resteront les mêmes la saison prochaine, énormément de changements sont à signaler au sein de l'équipe...