OPA Campra : victoire de la junior Flora Dolci, podium de Coralie Bentz

SKI DE FOND - Flora Dolci s’est imposée sur la poursuite de la finale de la coupe OPA en Espagne. Laura Chamiot-Maitral et Melissa Gal complètent ce podium tricolore.
SKI DE FOND – Les fondeuses françaises se sont encore montrées à leur avantage en Suisse. Notamment avec la victoire écrasante de Flora Dolci en junior et le podium de Coralie Bentz chez les séniors.

 

Après leur razzia de la veille, les Françaises, emmenées par une Flora Dolci en forme, ont encore prit des places honorables. En remportant la course avec 16 secondes d’avance sur sa dauphine Slovène, la fondeuse de l’AS Edelweiss s’est adjugé cet individuel de fort belle manière.

Les juniors françaises se retrouvent à deux dans le top 10 avec Laura Chamiot-Maitral et à quatre dans le top 15. Les jeunes Françaises ont confirmé leur bonne forme du moment sur la coupe OPA.

Les résultats des juniors dames :

 

Chez les séniors, on pensait voir une course dominée de bout en bout par la Suissesse Lydia Hiernickel. Or, cette dernière craque légèrement dans les derniers hectomètres et laisse la victoire à l’Italienne Sara Pellegrini pour deux petites secondes.

Côté Français, c’est Coralie Bentz qui a réalisé une belle course. En prenant place sur le podium, la fondeuse du Haute-Savoie Nordic Team prend de gros points dans la coupe OPA. Deuxième française, Delphine Claudel conclut sa course à une belle cinquième place.

Résultats séniors dames :

 

Photo : image d’archives

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.