Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - Flora Dolci s’est imposée sur la poursuite de la finale de la coupe OPA en Espagne. Laura Chamiot-Maitral et Melissa Gal complètent ce podium tricolore.

OPA Campra : victoire de la junior Flora Dolci, podium de Coralie Bentz

SKI DE FOND – Les fondeuses françaises se sont encore montrées à leur avantage en Suisse. Notamment avec la victoire écrasante de Flora Dolci en junior et le podium de Coralie Bentz chez les séniors.

 

Après leur razzia de la veille, les Françaises, emmenées par une Flora Dolci en forme, ont encore prit des places honorables. En remportant la course avec 16 secondes d’avance sur sa dauphine Slovène, la fondeuse de l’AS Edelweiss s’est adjugé cet individuel de fort belle manière.

Les juniors françaises se retrouvent à deux dans le top 10 avec Laura Chamiot-Maitral et à quatre dans le top 15. Les jeunes Françaises ont confirmé leur bonne forme du moment sur la coupe OPA.

Les résultats des juniors dames :

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Chez les séniors, on pensait voir une course dominée de bout en bout par la Suissesse Lydia Hiernickel. Or, cette dernière craque légèrement dans les derniers hectomètres et laisse la victoire à l’Italienne Sara Pellegrini pour deux petites secondes.

Côté Français, c’est Coralie Bentz qui a réalisé une belle course. En prenant place sur le podium, la fondeuse du Haute-Savoie Nordic Team prend de gros points dans la coupe OPA. Deuxième française, Delphine Claudel conclut sa course à une belle cinquième place.

Résultats séniors dames :

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : image d’archives

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Surprise en Suède où Linn Svahn fait le choix de sortir de l'équipe nationale de ski de fond pour préparer la prochaine saison.

Biathlon

Ce lundi matin, lors d'une conférence de presse très attendue, la Slovène Anamarija Lampic a expliqué les raisons de son passage du ski de...

Ski de fond

A 26 ans, Even Northug rejoint l'élite mondiale, après ses deux frères Petter et Tomas.

Ski de fond

La semaine dernière, la Haut-Savoyarde Julie Marciniak a été retenue au sein des collectifs de l'équipe de France de ski de fond. Pour Nordic...

Ski de fond

Le stage du groupe d'entraînement d'Yuri Borodavko débutera le 15 mai en Crimée. Alexander Bolshunov sera présent. Après son opération des dents, « tout...

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.

Biathlon

19:37. Ce vendredi soir, la Slovène Anamarija Lampic, 26 ans, a officialisé, sur Instagram, son changement de sport. Ainsi, celle qui a remporté le...

Biathlon

Sensation en Slovénie où la fondeuse Anamarija Lampic, quatorze podiums en coupe du monde, pourrait annoncer, dans quelques jours, son passage au biathlon.