11:12. Après deux journées de compétition dédiées au biathlon et au rollerski, le Nordic Weekend d’Andermatt, disputé dans le canton d’Uri, en Suisse, se terminait se dimanche matin par la course en montagne « Hit the Peak », traditionnelle montée raide mettant fin aux hostilités.
Vainqueurs ce samedi de la mass-start classique en ski-roues, Nadja Kaelin et Candide Pralong, pensionnaire du Team Nordic Expérience, s’imposent au général à l’issue de cette course. Même triomphe pour Benjamin Weger et Elisa Gasparin en biathlon.
À noter qu’en catégorie rollerski, la junior Siri Wigger a signé un meilleur chrono de Nadja Kaelin, vainqueure chez les seniors.
Le classement complet de la course en montagne « Hit the Peak »
Biathlon
Rollerski
Le classement général du Nordic Weekend
Biathlon
Rollerski
Les cinq dernières infos
- « Les anciens combattants des coupes du monde de ski ! » : qu’est-ce que l’Association des internationaux du ski français, intégrée le week-end dernier par Maurice Manificat ?
- Biathlon | Le rêve canadien de la Jurassienne Lisa Cart-Lamy, qui se prépare à Whistler depuis le début de l’été : « Quand tu t’entraînes et que tu vois les gros anneaux olympiques, ça fait quelque chose »
- Biathlon : le pas de tir d’Oslo-Holmenkollen encore fermé
- Biathlon | Roman Rees, Erika Jänkä, Florent Claude, Maxime Germain ou Arnaud Du Pasquier : la liste complète des athlètes étrangers présents au Summer Tour d’Arçon
- Biathlon | Grand bleu sur le glacier de Dachstein : les Françaises continuent de profiter de la neige et de skier sous le soleil de Ramsau
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
Dans cet article, Nordic vous parle de :Andermatt, Benjamin Weger, Biathlon, Candide Pralong, chrono, classique, Compétitions, course, Hit the Peak, mass-start, mass-start classique, montagne, montée, Nordic Expérience, Nordic Weekend, Rollerski, Selina Gasparin, Siri Wigger, ski-roue, Suisse, Team Nordic Expérience
Cliquez pour commenter