Canmore : Baptiste Jouty et Clément Dumont dans le top 10

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

A Canmore, Baptiste Jouty et Clément Dumont se suivent aux 8e et 9e place avec des tirs à 10/10. Christoph Stephan remporte le sprint, devant David Komatz et Vegard Gjermundshaug.

 

Après les beaux résultats de Marine Bolliet et Anaïs Chevalier plus tôt dans la journée, c’était au tour de leurs homologues masculins de se montrer à la hauteur dans le dernier sprint de Canmore. C’est presque chose faite pour Baptiste Jouty et Clément Dumont qui se suivent dans le classement avec un beau carton plein chacun, mais quand les filles se sont, elles, classées dans le top 5, les garçons sont dans le top 10, respectivement 8e et 9e.

Déception en revanche pour Florent Claude et Antonin Guigonnat. Avec 4 fautes, le Vosgien a dû se contenter de la 28e place. Quant au Montblanais, s’il a tourné une fois de moins, tous les efforts qu’il a fournis au cours de sa saison (il a même engrangé des points sur la coupe du monde à Oslo et à Nove Mesto) ont sans doute quelque peu émoussé ses ressources à ski puisqu’il termine 34e de ce sprint.

Mais il peut se consoler avec la 2e place de la discipline, derrière un Florian Graf qui n’a cessé de lui mener la vie dure et qui n’a loupé, lui, qu’une seule épreuve du circuit, mais surtout grâce à sa superbe 2e place aussi au classement général, toujours derrière l’Allemand.

Antonin Guigonnat

Les résultats du sprint hommes

Le classement général IBU Cup

 

Demain à 18 h 00, le relais mixte viendra clore l’IBU Cup pour cette saison, avec encore des possibilités de beaux résultats pour les tricolores.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.