Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Canmore : Baptiste Jouty et Clément Dumont dans le top 10

A Canmore, Baptiste Jouty et Clément Dumont se suivent aux 8e et 9e place avec des tirs à 10/10. Christoph Stephan remporte le sprint, devant David Komatz et Vegard Gjermundshaug.

 

Après les beaux résultats de Marine Bolliet et Anaïs Chevalier plus tôt dans la journée, c’était au tour de leurs homologues masculins de se montrer à la hauteur dans le dernier sprint de Canmore. C’est presque chose faite pour Baptiste Jouty et Clément Dumont qui se suivent dans le classement avec un beau carton plein chacun, mais quand les filles se sont, elles, classées dans le top 5, les garçons sont dans le top 10, respectivement 8e et 9e.

Déception en revanche pour Florent Claude et Antonin Guigonnat. Avec 4 fautes, le Vosgien a dû se contenter de la 28e place. Quant au Montblanais, s’il a tourné une fois de moins, tous les efforts qu’il a fournis au cours de sa saison (il a même engrangé des points sur la coupe du monde à Oslo et à Nove Mesto) ont sans doute quelque peu émoussé ses ressources à ski puisqu’il termine 34e de ce sprint.

L'article continue sous la publicité
pub

Mais il peut se consoler avec la 2e place de la discipline, derrière un Florian Graf qui n’a cessé de lui mener la vie dure et qui n’a loupé, lui, qu’une seule épreuve du circuit, mais surtout grâce à sa superbe 2e place aussi au classement général, toujours derrière l’Allemand.

Antonin Guigonnat

Les résultats du sprint hommes

Le classement général IBU Cup

 

Demain à 18 h 00, le relais mixte viendra clore l’IBU Cup pour cette saison, avec encore des possibilités de beaux résultats pour les tricolores.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les...