Pas d’enjeu pour le général de l’IBU Cup, mais beaucoup sur le classement du sprint
Caroline Colombo donne le sourire à l’équipe de France lors de la conclusion de la saison individuelle de l’IBU Cup qui se déroule ce samedi à Obertilliach (Autriche). Samedi, la tricolore s’est emparée de la troisième place du sprint. En tête, on retrouve deux Russes, Anastasiia Goreeva et Anastasiia Egorova.
Bien que le gros globe de cristal ait déjà été remporté par Vanessa Voigt (Allemagne), le dernier sprint de la saison d’IBU Cup à Obertilliach avait de l’enjeu. Au classement de la discipline, six dames se tenaient en 29 points avant la course.
La Russe Valeriia Vasnetcova était en tête. Malheureusement pour elle, ses quatre fautes devant la cible ne lui auront pas permis de garder cette avance. Elle a terminé 31e de la course.
Elle n’est pas la seule à avoir perdu gros. Sa première dauphine Emilie Aagheim Kalkenberg (Norvège) a fauté à trois reprises sur le pas de tir et occupe le 28e rang à l’arrivée.
Aucune des trois filles présentes sur le podium n’était en mesure de remonter au classement de la spécialité. C’est donc Anastasia Shevchenko, 5e du jour, qui a remporté le petit globe du sprint dans la dernière ligne droite de l’hiver.
Si la saison individuelle de biathlon est terminée, le week-end à Obertilliach ne l’est pas. Dimanche, la journée commencera à 10 heures avec le relais mixte et se terminera à 12 h 30 avec le relais mixte simple.
- Saut à ski : le programme du Challenge national d’été 2024 de Chamonix
- Biathlon | Réforme de l’ordre des dossards de l’IBU : « Ce n’est pas équitable », Quentin Fillon-Maillet fait lui aussi part de son mécontentement
- Biathlon | Sélections américaines : Deedra Irwin, Kelsey Dickinson, Campbell Wright et Paul Schommer qualifiés pour les trois premières coupes du monde
- Vu de Norge #444 : « Petter Northug devra gagner sa place », décrète Paal Golberg
- Rollerski | « C’est très rassurant » : la satisfaction de Mathis Desloges après son titre de champion de France de l’individuel classique gagné à La Bresse