Carton plein pour Backscheider, Poirrier et Jouve

A Oberwiesenthal, les Français ont signé de jolis résultats en Alpen cup. A commencer par Adrien Backsheider, vainqueur, Anouk Faivre-Picon, 3e de la distance en style libre et Richard Jouve, 2e du sprint.

 

Les fondeurs français ne sont pas allés en Allemagne pour faire du tourisme. A Oberwiesenthal où était programmé un 15 km libre, Adrien Backscheider s’est imposé avec 24 sec d’avance sur son compatriote des Vosges, Bastien Poirrier et 32 sur l’Italien Gardener. Le bilan global des bleus est encore plus fringant si on prend en compte la 5e place de Michaël Philipot, les 9e et 10e places des sprinteurs tricolores Baptiste Gros et Cyril Gaillard. Alexis Jeannerod 12e, Clément Parisse 14e, Mathias Wibault 17e et Gérard Agnellet terminent également dans le top 20.

Le résultat du 15 km libre.

Chez les dames, Anouk Faivre-Picon, privée de Tour de ski, s’est rassurée en signant le 3e temps sur le 10 km libre, sa spécialité. Marion Buillet, 6e et Julia Devaux 18e, Marie-Caroline Godin 26e complètent le bilan tricolore.

Le résultat du 10 km libre.

 

Les sprinteurs au premier plan

 

La veille sur le sprint, Baptiste Gros s’était déjà illustré en remportant haut la main la qualification de l’épreuve en classique. Mais l’Annécien, brillant tout au long de la phase finale, était déclassé 6e pour un faux départ en finale. Dommage. Mais Richard Jouve, 2e, et Cyril Miranda, 4e ont vengé leur copain de l’équipe de France.

Le résultat du sprint classique :

Par contre, bilan plus mitigé pour les Françaises avec Marion Buillet 13e devant Marie-Caroine Godin 14e et Julia Devaux 25e, très loin du trio allemand de tête.

Le résultat du sprint classique :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.