CCC : premières arrivées à Chamonix

1010496 74901061Emmanuel Gault du Team ASICS France est le premier à arriver à Chamonix, à 20h13 ce vendredi après 10h12 de course.  Adam Campbell est juste derrière à 20h32, puis suit Nikolaos Kalofyris à 20h52)., Arnaud Lejeune, Florian Racinet, Christophe Le Saux, Sébastien Camus et Mikael Pasero sont parvenus aux Tines. Jérome Lucas, Didier Mussard et Jules-Henri Gabioud sont attendus.

En raison des orages sur Chamonix en fin de journée, le départ de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB) qui devait avoir lieu ce soir à 18 h 30 a été reporté à 23 h 30.  
De même, le parcours de la CCC dont le départ a été donné ce matin de Courmayeur, a été modifié. Ainsi les participants sont montés directement sur Bertone en évitant Bovine, Catogne et la Tête aux Vents pour une distance raccourcie de cinq kilomètres. Celui de l’UTMB est en revanche inchangé à l’exception de la partie Vallorcine-Chamonix qui s’effectuera en fond de vallée.

Mauvaise nouvelle pour les supporteurs de Xavier Thévenard, tenant du titre 2010 : il semble qu’il ait été arrêté à la Fouly après 4 heures de course, tout comme son compagnon des skis’cool, Sacha Devillaz.

A suivre…


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade