Vainqueur de l’OCC l’an passé, Nicolas Martin a pris une magnifique 3e place sur la CCC. Le fondeur-traileur de Vallorcine Sacha Devillaz magnifique 4e sur ses terres.
Seul face aux Américains ! Nicolas Martin, vainqueur de l’OCC l’an passé, a signé une magnifique performance sur la CCC ce vendredi en prenant la 3e place.
A 20 km de l’arrivée au pied de la dernière difficulté du tracé de 101 km entre Courmayeur et Chamonix, le sociétaire du Sigvaris Sports team trail était à la lutte avec les Américains Zach Miller et Tim Tollefson. Les trois athlètes se tenaient en 7 mn au passage à Vallorcine. La montée de la Tête aux vents et la descente de la Flégère, passage redouté des traileurs du week-end UTMB, ont finalement tranché et établi le podium final.
Parti pied au plancher et à son rythme, Miller signait finalement une victoire logique et méritée au vue de sa gestion de course. Quant à son dauphin Tim Tolefsson, il a su refaire son retard sur l’Isérois coaché par Patrick Bringer dans la toute fin de course et la montée vers la Tête aux vents. Un doublé américain inédit en terre chamoniarde !
Sacha Devillaz tient sa course référence
Derrière ce trio de tête, le local de l’étape Sacha Devilllaz a lui aussi signé une course exceptionnelle. Le Vallorcin n’a cessé de grappillé du temps et du terrain sur ses adversaires jusqu’à finalement en terminer à une magnifique 4e place ex-aequo avec D. Pazos, dans une ambiance indescriptible pour lui, l’enfant du pays. Après avoir signé un top 10 aux mondiaux de sky running version ultra en juin, le jeune papa tient peut-être là sa course référence sur une course de près de 12 heures !
Longtemps placé dans le quinté de tête, Nicolas Pianet double vainqueur du marathon du Mont-Blanc a été contraint à l’abandon tout comme le Lyonnais Yoann Stuck.
Autre nordique à l’honneur, le fondeur et entraîneur de Chamrousse Nicolas Perrier a lui aussi réalisé une course très solide.