Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

CCC : N. Martin sur le podium, S. Devillaz 4e

Vainqueur de l’OCC l’an passé, Nicolas Martin a pris une magnifique 3e place sur la CCC. Le fondeur-traileur de Vallorcine Sacha Devillaz magnifique 4e sur ses terres.

 

Seul face aux Américains ! Nicolas Martin, vainqueur de l’OCC l’an passé, a signé une magnifique performance sur la CCC ce vendredi en prenant la 3e place.
A 20 km de l’arrivée au pied de la dernière difficulté du tracé de 101 km entre Courmayeur et Chamonix, le sociétaire du Sigvaris Sports team trail était à la lutte avec les Américains Zach Miller et Tim Tollefson. Les trois athlètes se tenaient en 7 mn au passage à Vallorcine. La montée de la Tête aux vents et la descente de la Flégère, passage redouté des traileurs du week-end UTMB, ont finalement tranché et établi le podium final.

podium CCC
Parti pied au plancher et à son rythme, Miller signait finalement une victoire logique et méritée au vue de sa gestion de course. Quant à son dauphin Tim Tolefsson, il a su refaire son retard sur l’Isérois coaché par Patrick Bringer dans la toute fin de course et la montée vers la Tête aux vents. Un doublé américain inédit en terre chamoniarde !

Sacha Devillaz tient sa course référence

Derrière ce trio de tête, le local de l’étape Sacha Devilllaz a lui aussi signé une course exceptionnelle. Le Vallorcin n’a cessé de grappillé du temps et du terrain sur ses adversaires jusqu’à finalement en terminer à une magnifique 4e place ex-aequo avec D. Pazos, dans une ambiance indescriptible pour lui, l’enfant du pays. Après avoir signé un top 10 aux mondiaux de sky running version ultra en juin, le jeune papa tient peut-être là sa course référence sur une course de près de 12 heures !

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Capture d’écran 2015-08-28 à 21.37.21

Longtemps placé dans le quinté de tête, Nicolas Pianet double vainqueur du marathon du Mont-Blanc a été contraint à l’abandon tout comme le Lyonnais Yoann Stuck.
Autre nordique à l’honneur, le fondeur et entraîneur de Chamrousse Nicolas Perrier a lui aussi réalisé une course très solide.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Découvrez le palmarès complet des championnats de France 2022 de ski nordique de Prémanon (Jura).

Ski nordique

Découvrez tous les résultats de la première édition de La Transju'Trail Blanche, qui a eu lieu ce mercredi soir.

Biathlon

Ce mercredi à 17 heures, la Morberande Anaïs Bescond donnera le départ de la première édition de la Transju'Trail Blanche à Chapelle-des-Bois (Jura).

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez, dans la Planète Blanche, l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Ski nordique

13:23. Ce dimanche, la vingtième édition du trail de La Frison Roche avait lieu à Arêches-Beaufort, en Savoie. Sur un parcours de 43 kilomètres...

Biathlon

La biathlète Julia Simon a remporté, ce samedi matin, la course de 14 kilomètres du Trail La Bambée des Saisies, à la maison.

Ski nordique

17:05. Ce vendredi soir, le kilomètre vertical, une course longue de 3,8 kilomètres avec 1000 mètres de dénivelé positif, du Marathon du Mont-Blanc avait...

Ski nordique

Du 1er au 31 juillet, la Foulée Blanche met en place du Défi Estival. Quatre parcours seront mis en place pour le plus grand...