Ce week-end, le monde du nordique a rendez-vous à La Clusaz (Haute-Savoie) pour la première édition de la Boarder Line. Après trois ans d’attente, la course de ski de fond en boardercross va enfin avoir lieu. Voici ce qui vous attend pour cet événement aussi sportif que festif.
La Boarder Line, mode d’emploi ?
Dimanche 17 avril, dès 10 heures, la manche individuelle commencera pour les participants. A partir de 12 heures, ce seront les phases à éliminations directes jusqu’aux environs de 15 heures, où les finales femmes et hommes auront lieu.
Après cette course âprement disputée et la remise des prix, les Has Been Players viendront mettre le feu au site de compétition avec un concert live.
Ce groupe de reprise de musiques actuelles dispose d’un large répertoire allant du rock au funk passant par le reggae et la variété française. Il y en aura donc pour tout le monde.
Toute la journée, la buvette attendra les spectateurs, tout comme la fameuse tartiflette géante au bon reblochon fermier des Aravis !
Des amateurs… et des costauds !
96 participants s’affronteront sur le tracé concocté par la Team Farté. Nombreux seront les amateurs, des Aravis ou d’ailleurs, mais on retrouvera également des pointures du fond et biathlon français avec, chez les hommes, Clément Parisse, Hugo Lapalus, Antonin Guigonnat, la légende locale Roddy Daragon ou encore les néo-retraités Jean-Marc Gaillard et Baptiste Gros.
Chez les femmes, Léna Quintin, Enora Lathuilière mais aussi Mélissa Gal viendront se frotter à de nombreuses skieuses chevronnées.
Le site de compétition
La course aura lieu sur le domaine alpin de La Clusaz, sur la zone ludique du LCZ Family Run. Pour y accéder, l’organisation conseille d’emprunter le télémix du Bossonnet. Un forfait piéton est en vente à 6€50 au pied de la remontée mécanique. La Team Farté lance à cette occasion l’opération « Montes en piéton, on t’paye un canon! ». Une formule pratique, économique et écologique.
Un week-end de fête !
La course aura lieu ce dimanche mais avant cela, deux soirées sont organisées pour vous proposer un week-end complet dans les Aravis ! Vendredi 15, La Clusaz fête le retour de ses champions dès 18h30, l’occasion de fêter Hugo Lapalus, Théo Schély, Jules Chappaz et évidemment tous les athlètes de la station.
Le samedi soir, la Team Farté organise du côté du Bali Bar le « Before de la Boarder Line » pour se mettre en jambe avant le grand jour.
Le dimanche, dès 19h30, la Boarder Line se terminera au bar festif « Le Bal » pour la soirée officielle de l’événement. Il va falloir tenir le rythme !
La météo s’annonce radieuse, le succès est garanti.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Rasnov : le Japonais Keiichi Sato en tête des qualifications, top 20 pour Ari Repellin
- Biathlon : du beau monde aux championnats de Norvège
- Ski de fond : une bonne nouvelle pour Ebba Andersson et Gustaf Berglund
- Rollerski : elle va courir la Klarälvsloppet une semaine après ses chutes à ski-roues
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains