Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
La Boader Line est organisée par la Team Farté.

Ski de fond

Ce qu’il faut savoir avant d’aller à la Boarder Line de La Clusaz

Ce week-end, le nordique sera en fête grâce à la Boarder Line organisée par la Team Farté à La Clusaz (Haute-Savoie).

Ce week-end, le monde du nordique a rendez-vous à La Clusaz (Haute-Savoie) pour la première édition de la Boarder Line. Après trois ans d’attente, la course de ski de fond en boardercross va enfin avoir lieu. Voici ce qui vous attend pour cet événement aussi sportif que festif.

Team Farté, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Il va y avoir du sport – Team Farté

La Boarder Line, mode d’emploi ?

Dimanche 17 avril, dès 10 heures, la manche individuelle commencera pour les participants. A partir de 12 heures, ce seront les phases à éliminations directes jusqu’aux environs de 15 heures, où les finales femmes et hommes auront lieu.

Après cette course âprement disputée et la remise des prix, les Has Been Players viendront mettre le feu au site de compétition avec un concert live.

Ce groupe de reprise de musiques actuelles dispose d’un large répertoire allant du rock au funk passant par le reggae et la variété française. Il y en aura donc pour tout le monde.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Toute la journée, la buvette attendra les spectateurs, tout comme la fameuse tartiflette géante au bon reblochon fermier des Aravis !

Des amateurs… et des costauds ! 

96 participants s’affronteront sur le tracé concocté par la Team Farté. Nombreux seront les amateurs, des Aravis ou d’ailleurs, mais on retrouvera également des pointures du fond et biathlon français avec, chez les hommes, Clément Parisse, Hugo Lapalus, Antonin Guigonnat, la légende locale Roddy Daragon ou encore les néo-retraités Jean-Marc Gaillard et Baptiste Gros.

Chez les femmes, Léna Quintin, Enora Lathuilière mais aussi Mélissa Gal viendront se frotter à de nombreuses skieuses chevronnées.

Le site de compétition

La course aura lieu sur le domaine alpin de La Clusaz, sur la zone ludique du LCZ Family Run. Pour y accéder, l’organisation conseille d’emprunter le télémix du Bossonnet. Un forfait piéton est en vente à 6€50 au pied de la remontée mécanique. La Team Farté lance à cette occasion l’opération « Montes en piéton, on t’paye un canon! ». Une formule pratique, économique et écologique. 

Un week-end de fête !

La course aura lieu ce dimanche mais avant cela, deux soirées sont organisées pour vous proposer un week-end complet dans les Aravis ! Vendredi 15, La Clusaz fête le retour de ses champions dès 18h30, l’occasion de fêter Hugo Lapalus, Théo Schély, Jules Chappaz et évidemment tous les athlètes de la station.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Hugo Lapalus, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Hugo Lapalus (FRA) – KMSP/CNOSF

Le samedi soir, la Team Farté organise du côté du Bali Bar le « Before de la Boarder Line » pour se mettre en jambe avant le grand jour.

Le dimanche, dès 19h30, la Boarder Line se terminera au bar festif « Le Bal » pour la soirée officielle de l’événement. Il va falloir tenir le rythme !

La météo s’annonce radieuse, le succès est garanti.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Dans quelques jours, la brigade des sapeurs-pompiers de Paris va accueillir l'équipe de France militaire de ski.

Ski de fond

La Fédération française de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour l'hiver 2022/2023. Découvrez les fondeurs sélectionnés.

Biathlon

Découvrez les premières photos de l'équipe de France de biathlon et de ski de fond habillée de la nouvelle combinaison dessinée par Craft, équipementier...

Ski de fond

La Haut-Savoyarde Margot Tirloy, 17 ans, a dominé le circuit national de ski de fond U17 l'hiver dernier. Le tout après avoir surmonté une...

Ski de fond

La première édition de la Boarder Line à La Clusaz (Haute-Savoie) a offert un beau spectacle sous le soleil printanier des Alpes.

Ski de fond

12:30. Ce dimanche, la Team Farté organise la Boarder Line, nouvel événement de ski de fond et dernière compétition française de l’hiver, à La...

Ski de fond

Découvrez le palmarès complet des circuits nationaux de ski de fond 2021/2022.

Ski de fond

6:37. Dimanche, après l’ultime course des championnats de Russie de ski de fond de Syktyvkar (Russie), dans la république des Komis, Natalia Nepryaeva a...