Ce week-end, les meilleurs fondeurs se retrouvent aux Hôpitaux-Vieux

Les meilleurs fondeurs ne sont pas qu’aux Mondiaux du Val di Fiemme. Ils seront aussi, samedi et dimanche, aux Hôpitaux-Vieux, dans le Doubs, pour la finale du Subaru Nordic Challenge.

 

Mini-Tour Arvieux 2013 Poursuite arrivée seniors H

 

Ce week-end du 2 et 3 mars se tiendra sur le site de la Seigne aux Hôpitaux-Vieux, dans le Haut-Doubs, la finale du Subaru Nordic Challenge, c’est-à-dire de la coupe de France. Elle est organisée par l’Olympic Mont d’Or, dont le savoir-faire n’est plus à démontrer pour ce genre de compétitions.
 Au programme : samedi, à partir de 9h30, le sprint hommes et dames en skating et le dimanche, à partir de 9h30, une course distance en classique.

A part les membres de l’équipe de France actuellement aux Mondiaux dans le val di Fiemme, les meilleurs fondeurs tricolores seront présents.

L’affiche s’annonce donc très belle, avec la présence d’Adrien Backscheider qui rentre d’OPA, comme bon nombre des autres skieurs, de Roddy Darragon, le spécialiste du sprint médaillé aux JO à Turin, son rival des Dragons d’Annecy Baptiste Gros, Paul Goalabré, Benoît Chauvet, récent vainqueur de La Transjurassienne, Adrien Mougel, 2e du même 76 km,  Bastien Poirrier, qui a gagné la Franco-Suisse, Renaud Joy ou encore Christophe Perrillat-Collomb. Ils seront tous là.

Parmi eux, on retiendra aussi les régionaux Martin Egraz, vainqueur de l’Envolée nordique avec Emmanuel Jonnier, Grégoire Blondeau, Yohann Sutter ou encore Antonin et Théo Pellegrini du CSR Pontarlier.

Chez les dames aussi, la distribution a été soignée, avec Marion Buillet, 15e en team sprint en coupe du monde à Canmore, au Canada, mais aussi Laure Tassion et Manon Simille. Les Bois d’Amonières Roxane Lacroix et Marie-Caroline Godin défendront les couleurs du massif du Jura, tout comme Gaétane Perret, en forme dans les courses populaires.

A l’issue de ces deux courses seront connus les vainqueurs du Subaru Nordic challenge 2013.  Après quatre étapes, c’est le Vosgien Bastien Poirrier qui tient la tête, devant le fondeur des Gets, et Bastien Buttin, qui avait remporté le sprint à Arvieux. Le Bois d’Amonier Romain Vandel est troisième. Adrien Mougel, Cyril Gaillard et Clément Molliet sont, eux, en embuscade.

Manon Simmile, elle, domine le classement provisoire féminin catégorie seniors, devant la Jurassienne Roxane Lacroix et sa concurrente du Grand-Bornand, Iris Pessey.

Dans les autres catégories, il faudra surveiller le Chamoniard Nicolas Vieville, Jules Lapierre, Emilie Gros et Marie Kromer.

Au programme :

Samedi 2 mars : un sprint Hommes et Dames en skating – début des qualifications à 9h30 et début des poules finales à 11h00 – sprint homme sur 1,4 km, sprint Dames sur 1,1 km

Dimanche 3 mars : une course distance Hommes et Dames en style classique  – course individuelle hommes : 10 km en 3 x 3,33  Dames : 5 km en 2 x 2,5 km


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade