Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Célia Aymonier bientôt chez les parachutistes

Du 5 au 8 mai, l’ensemble des athlètes de haut niveau de l’équipe de France militaire de ski (EFMS), renforcé des nouveaux membres de l’équipe de France militaire des sports d’hiver (ski alpinisme et short track), réalisera un stage de cohésion militaire au sein du 2e régiment étranger de parachutistes (2e REP) de Calvi (Corse). Parmi eux, la Jurassienne Célia Aymonier. 

Au programme de la semaine : stage de survie, tir avec armes légères et opérations amphibies. Ces activités font partie intégrante de la vie des légionnaires du 2e REP, reconnus pour leur courage, leur abnégation et leur héroïsme, qualités dont font également preuve les sportifs militaires de haut niveau.

 

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Célia Aymonier, comment allez-vous et comment se passent les vacances ?
Je vais bien, j’ai profité de ce mois d’avril pour me ressourcer après une saison riche en émotions et pas facile nerveusement.

Plus sérieusement Célia, vous venez de signer une saison pleine entre votre médaille d’argent mondiale en -23 ans, votre 4e place sur le relais olympique, deux médailles aux championnats de France… Vous réalisez ?
Je réalise doucement surtout grâce à toutes les personnes qui, émues, nous parlent de notre relais, de ma médaille d’argent et nous félicitent. C’est que du bonheur d’entendre tous ces récits uniques et de savoir comment chacun a vécu ces moments, c’est porteur pour la suite.

 

Après Prémanon, on a envie de continuer le ski toute sa vie.

 

Pour en revenir aux championnats de France, comment l’athlète jurassienne que vous êtes a vécu la ferveur populaire (près de 12 000 personnes) à Prémanon ?
C’était exceptionnel ! Je crois qu’après un week-end comme celui-là et une telle ambiance, on a envie de continuer le ski toute la vie ! C’est surtout aussi un week-end de partage avec la famille, les amis et toutes les personnes qui nous soutiennent, c’est fort et inoubliable pour un athlète.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Célia Aymonier lors de la cérémonie d'ouverture des championnats du monde militaire (photo : EMHM)

Célia Aymonier lors de la cérémonie d’ouverture
des championnats du monde militaire (photo : EMHM)

 

La semaine prochaine, du 5 au 8 mai, vous participerez au stage des athlètes de haut-niveau de l’équipe de France militaire de ski. Qu’attendez-vous du stage de cohésion militaire au sein du 2e régiment étranger de parachutistes de Calvi ?
Ça va être une belle découverte pour moi. Etre immergée dans un régiment si impressionnant va être riche en émotions, c’est une certitude ! Ce sera aussi l’occasion de souder les liens dans le groupe, même si l’ambiance est déjà très sympa. Je pense que sur un stage comme celui-ci, on ressort plein d’expériences et grandie par les épreuves.

Avant de prendre part à ce stage, vous serez samedi 3 mai à Salins-les-Bains pour une rencontre dédicace avec la marque J’n’Joy dont vous êtes l’ambassadrice. Comment s’est construit ce partenariat ? Et qu’est ce qui vous a plus dans les textiles de l’enseigne belge ?
Le magasin a ouvert récemment ses portes à Salin-les-Bains et cherchait une ambassadrice locale pour promouvoir cette superbe et jeune marque JnJoy. J’ai adoré le concept et les valeurs autour de cette marque qui fabrique ses vêtements sous la doctrine « with dignity » :elle est jeune, dynamique, joyeuse et ses habits sont classes et pétillants et puis j’ai rapidement sympathisé avec David Loop, son représentant à Salins. C’est super et enrichissant de pouvoir échanger sur nos milieu respectifs, je lui fait partager mes émotions sportives et lui m’apporte son soutien et ses idées. Je vous invite donc à venir découvrir cette marque ce samedi 3 mai à Salins-les -Bains ou sur son site JnJoy.com et de commander au magasin de Salins.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.

Ski de fond

Cinquième cambriolage dans la résidence de Paal Golberg Le week-end dernier, Paal Golberg a eu la très désagréable surprise de découvrir que deux de...

Ski de fond

Un course de rollerski s'est déroulée quelques heures seulement après une fusillade qui a fait deux morts et 21 blessés, près d'un bar gay...

Ski nordique

6:44. Samedi, lors de sa 118e assemblée des délégués réunie à La Roche (Suisse), dans le canton de Fribourg, Swiss-Ski a nommé sept nouveaux...

Ski de fond

Vendredi, Iivo Niskanen a participé à la toute première course équestre de sa naissante carrière de jockey.

Saut à ski

14:43. Ce samedi, l’ancien sauteur à ski Adam Malysz a été élu, avec 77 voix sur 80, président de la Fédération polonaise de ski...