Célia Aymonier et Anouk Faivre-Picon championnes du monde

L’équipe tricolore composée des Jurassiennes Célia Aymonier et Anouk Faivre-Picon a décroché hier après-midi le titre de championnes du monde des Jeux militaires à Annecy.

Capture-d-ecran-2013-03-27-a-10.45.20.png

Célia Aymonier termine bien sa première saison de coupe de monde avec ce titre mondial (Agence Zoom).

 

L’épreuve du sprint par équipes a souri aux Françaises ce mardi après-midi sur les pistes du Grand-Bornand. Cette épreuve de fond comptant pour les Jeux mondiaux militaires d’Annecy a en effet été remporté par l’équipe Anouk Faivre-Picon et Célia Aymonier. La Pontissalienne et la société des Fourgs ont mené la course de bout en bout creusant au final un petit écart d’une grosse seconde sur les deuxièmes du jour : les Russes Natalja Iljina et Svetlana Nikolaeva. Les Kasakhs Marina Matrossova et Yelena Kolomina terminent à près de 10 secondes.

 

Voila un titre mondial qui a dû faire plaisir au parrain de ces jeux mondiaux militaires Vincent Defrasne, voisin pontissalien d’Anouk…

 

La Suisse de Gianluca Cologna s’impose”

 

Chez les garçons, c’est l”équipage suisse composé de Jonas Baumann et Gianluca Cologna, le petit frère de Dario qui s’empare de l’or. Et pourtant rien n’était fait puisque qu’à l’entrée de la dernière ligne droite, le Grison avait à ses côtés quatre concurrents qui pouvaient également l’emporter. Sa pointe de vitesse lui permet de s’imposer d’une spatule devant l’Autriche, la République tchèque, la Russie et l’Italie. 

Les Français Bastien Poirrier et Paul Goalabre, en tête au dernier passage ont craqué en toute fin de course et prennent la 6e place.