Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon

Célia Aymonier : « Je vise mon premier podium individuel »

BIATHLON – Après deux ans de découverte de la coupe du monde de biathlon, Célia Aymonier l’annonce clairement : cette saison, elle visera son premier podium individuel.

 

 

Célia Aymonier, une nouvelle saison olympique approche. Mercredi dernier, vous rencontriez la presse à Paris pour une journée particulière…

Oui, on n’en a pas trop l’habitude, on préfère clairement faire du ski ou s’entraîner derrière la cara. Mais ça fait partie du jeu, du métier et de notre sport. C’est aussi plaisant de voir que des gens sont là pour partager avec nous nos émotions, nous soutiennent tout au long de l’hiver et des Jeux à venir.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Justement, avez-vous l’impression d’une mise en condition avant l’hiver ?

Oui, c’est une étape et une tradition aussi. Ça fait quatre ans que je viens ici, auparavant en fondeuse, désormais en biathlète. Cette rencontre marque le début d’une période où on va retrouver la neige, où on a envie de skier, que ça commence. C’est beaucoup de bonheur, on s’est préparé pour ça.

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

Je veux continuer à progresser tout en m’amusant

 

 

Vous sortez d’un hiver riche en satisfactions avec notamment six top 10 sur la coupe du monde. Quelle est la prochaine étape de progression ?

Je vise clairement le podium individuel, tout en continuant à viser de gros objectifs avec les filles et le relais qui a un très gros potentiel. Et bien sûr, je veux continuer de me faire plaisir, de partager ça avec les gens qui ont envie de le partager avec nous. Et surtout, continuer à s’amuser sur le circuit, c’est très important et c’est mon moteur pour progresser.

 

L'article continue sous la publicité
pub

La densité de l’équipe dames vous aide aussi à avancer…

Oui, il y a une grosse émulation dans notre équipe, on sait qu’on devra être à 100% pour gagner notre ticket pour les Jeux puisqu’on aura que quatre places sur les courses, contrairement aux six places de la coupe du monde. Ce sera fait à la régulière, à moi de savoir être meilleure et de montrer que je mérite de disputer ces Jeux…

 

Avec un rêve en tête ?

Oui revenir avec des médailles. C’est le rêve absolu mais au-delà du résultat sportif, il y a beaucoup d’autres choses à aller chercher sur des Jeux. On verra comment ça se passe. J’ai bien travaillé cet été et cet automne. Physiquement, ça va bien. Au niveau du tir, j’ai des hauts et des bas car je travaille sur le long terme et j’ai encore quelques difficultés à réitérer en compétition ce que je fais à l’entraînement. Il me reste un mois et demi pour peaufiner les dernier détails avant l’hiver !

L'article continue sous la publicité
pub

A LIRE AUSSI
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les...