Célia Aymonier raconte son 14 juillet sur les Champs-Elysées

chasseurs-pretes-pour-la-repetition-generale

Dimanche, Célia Aymonier a vécu une de ces journées qu’on oublie pas. La fondeuse des Fourgs a défilé sur les Champs-Elysées. « Nous avons soigneusement répété pendant une semaine, à Fontainebleau, au Centre National des Sports de la Défense (CNSD). Une semaine de travail sous le soleil de la capitale, une semaine à découvrir les chemins sableux et la forêt de Fontainebleau pour l’entraînement, mais aussi une semaine de franche rigolade avec toute l’équipe des SHND, une semaine de préparation des pieds pour protéger les ampoules » raconte la jeune femme sur son site.

Célia Aymonier a éprouvé une « grande fierté de représenter le sport de haut niveau de la défense ». Elle était accompagnée de sept autres skieurs : Laure Bosc, Olivia Gallay-Bertrand, Simon Desthieux, Vincent Jay, Ivan Perrillat, Bastien Poirrier et Paul Goalabré.

« Je ne suis pas prête d’oublier ce premier défilé ! », assure-t-il. Quel souvenir en gardera-t-elle ? «  Je retiendrai aussi le passage de la Légion Etrangère qui m’a donné des frissons dans le dos, le discours du président de la République lors de la Garden Party, l’ambiance de groupe, les échanges enrichissant avec chaque athlète et encadrant ainsi que la gentillesse de chacun. Pour finir, j’évoquerai évidemment cette émotion toute particulière de défiler devant une foule immense et de bifurquer devant la tribune officielle, Place de la Concorde, sous l’acclamation du public venu en masse sur la plus belle avenue du monde. »

 Dans quelques  jours, la fondeuse de l’équipe de France s’envolera vers la Norvège pour un stage en commun avec les biathlètes et la participation aux Blink Festival. Mais ça, c’est une autre histoire.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade