Challenge des Abadées : les fondeurs aux avant-postes

Course à pied, cross, Ski nordique, ski de fond, trail, challenge, course hors-stade, Haut-Jura,
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

TRAIL – A deux courses de la fin du nouveau challenge jurassien, Cédric Mermet, Laurent Eckenfelder, Mathieu Vuillermoz et le fondeur vosgien Adrien Mougel se battent pour les premières places.

Le Trail des 7 monts ce dimanche

Le Challenge des Abadées du Haut-Jura se poursuit ces deux prochains week-ends en terre nordique :

  • D’abord au Trail des 7 Monts (l’Enjambée de 10 km 300D+) à Septmoncel ce dimanche 14 octobre
  • Et pour finir à la Foulée des Combes aux Moussières (10,5 km 300D+) le dimanche 21

Le Challenge des Abadées a été nouvellement créé cette année sous l’impulsion de cinq associations locales du Haut-Jura L’Amicale de la Vallée du Tacon, l’USC La Pesse, l’ASHJ Lajoux, L’ES Septmoncel et l’AS Les Moussières) et d’un sponsor Michel Sport à la Pesse. Il s’agit d’offrir la possibilité aux coureurs de s’affronter sur leurs courses à pied hors-stade (anciennement appelées cross) sous forme d’un mini championnat.

Ski nordique, ski de fond, trail, challenge, course hors-stade, Haut-Jura,

Au menu, parcours haut-jurassiens à souhait : bosses de fondeur, forêts d’épicéa, clairières enchanteresses, sentiers vigoureux, prairies moelleuses, descentes agiles. Sur des distances relativement courtes avec des panoramas à couper le souffle, dans une ambiance toute sympathique.

Mais pourquoi « Les Abadées » ? « Nous voulions trouver un mot issu de notre territoire ressemblant à notre challenge : en patois Jurassien, s’abader signifie se mettre en mouvement, pendre sa liberté, partir en vadrouille…. », explique Florent Millet.

Mermet, Mougel…

Après les trois premières épreuves — le TVT de Coyrière, le Trophée du Chalam à la Pesse et la Rubatée Verte à Lajoux —  les leaders sont Sarah Caillet (Elvis N’Trail) et le récent deuxième de l’UTTJ Cédric Mermet (Haut-Jura Ski). Ce dernier a déjà annoncé sa participation aux deux dernières épreuves pour défendre sa place.

Suivent Marie-Christine Prost et Justine Vuillermoz chez les dames ; Laurent Eckenfelder, Mathieu Vuillermoz et le fondeur vosgien Adrien Mougel – par ailleurs vainqueur la semaine dernière du Challenge Vincent Vittoz – chez les hommes.

Toutes les informations sur : lesabadees.com.

Les Inscriptions de l’Enjambée des 7 Monts et de la Foulée des Combes sont sur : taktik-sport.com, ou sur place avec supplément de prix.

La remise des prix du Challenge des Abadées du Haut-Jura par Michel Sport aura lieu le 30 novembre  aux Moussières dans le cadre du pot de restitution de l’UTTJ.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.