Challenge des Abadées : les fondeurs aux avant-postes

Course à pied, cross, Ski nordique, ski de fond, trail, challenge, course hors-stade, Haut-Jura,

TRAIL – A deux courses de la fin du nouveau challenge jurassien, Cédric Mermet, Laurent Eckenfelder, Mathieu Vuillermoz et le fondeur vosgien Adrien Mougel se battent pour les premières places.

Le Trail des 7 monts ce dimanche

Le Challenge des Abadées du Haut-Jura se poursuit ces deux prochains week-ends en terre nordique :

  • D’abord au Trail des 7 Monts (l’Enjambée de 10 km 300D+) à Septmoncel ce dimanche 14 octobre
  • Et pour finir à la Foulée des Combes aux Moussières (10,5 km 300D+) le dimanche 21

Le Challenge des Abadées a été nouvellement créé cette année sous l’impulsion de cinq associations locales du Haut-Jura L’Amicale de la Vallée du Tacon, l’USC La Pesse, l’ASHJ Lajoux, L’ES Septmoncel et l’AS Les Moussières) et d’un sponsor Michel Sport à la Pesse. Il s’agit d’offrir la possibilité aux coureurs de s’affronter sur leurs courses à pied hors-stade (anciennement appelées cross) sous forme d’un mini championnat.

Ski nordique, ski de fond, trail, challenge, course hors-stade, Haut-Jura,

Au menu, parcours haut-jurassiens à souhait : bosses de fondeur, forêts d’épicéa, clairières enchanteresses, sentiers vigoureux, prairies moelleuses, descentes agiles. Sur des distances relativement courtes avec des panoramas à couper le souffle, dans une ambiance toute sympathique.

Mais pourquoi « Les Abadées » ? « Nous voulions trouver un mot issu de notre territoire ressemblant à notre challenge : en patois Jurassien, s’abader signifie se mettre en mouvement, pendre sa liberté, partir en vadrouille…. », explique Florent Millet.

Mermet, Mougel…

Après les trois premières épreuves — le TVT de Coyrière, le Trophée du Chalam à la Pesse et la Rubatée Verte à Lajoux —  les leaders sont Sarah Caillet (Elvis N’Trail) et le récent deuxième de l’UTTJ Cédric Mermet (Haut-Jura Ski). Ce dernier a déjà annoncé sa participation aux deux dernières épreuves pour défendre sa place.

Suivent Marie-Christine Prost et Justine Vuillermoz chez les dames ; Laurent Eckenfelder, Mathieu Vuillermoz et le fondeur vosgien Adrien Mougel – par ailleurs vainqueur la semaine dernière du Challenge Vincent Vittoz – chez les hommes.

Toutes les informations sur : lesabadees.com.

Les Inscriptions de l’Enjambée des 7 Monts et de la Foulée des Combes sont sur : taktik-sport.com, ou sur place avec supplément de prix.

La remise des prix du Challenge des Abadées du Haut-Jura par Michel Sport aura lieu le 30 novembre  aux Moussières dans le cadre du pot de restitution de l’UTTJ.

A LIRE AUSSI1 sur 1A LIRE

Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.