Challenge Grospiron : Morbier Bellefontaine Morez en tête

Le challenge Grospiron est dernier concours de ski de fond et biathlon (pour les minimes)  sur le massif Jurrassien. Au classement, le ski-club de Morbier Bellefontaine arrive en tête, avec Mathieu Prost, Adrien Billet et Hervé Lamy. Il devance le ski-club de Bois d’Amont et les représentants de Prémanon. Les Suisses de la Vallée de Joux finissent en quatrième position.

En individuel, le senior Thomas Thery de Bois d’Amont remporte le 15 km en 29,25 minutes, devant Grégory Bailly (Haut-Jura Ski) et Pascal Moyse (Val Morteau). Chez les juniors, la meilleure performance a été réalisée par Yannick Cerutti (SC Vallée) en 30,18 minutes, suivi de près par le Rousseland Steve Amizet.

Dans la catégorie Jeune homme, victoire de Bastien Schiavi (Prémanon).

Chez les dames, Melissa Cerutti offre une autre victoire à la famille. Elle arrive au terme du 10 km, à 17 secondes de sa challenger Laurence Gindre (Haut-Jura Ski) et 52 secondes d’Anne-Lise Mandrillon (Haut-Jura Ski), troisième.

Le cadet Thomas Cote Colisson (AS Verrières) fait mieux que Romuald Deque (Olympique Mont d’Or) et Hugo Vuillet (SMBM). La cadette grandvallière Léna Arnaud inscrit la course de 5 km à son palmarès.

Citons encore Simon Corbefin (Bois d’Amont) chez les benjamins, Emma Thouverez (Bois d’Amont) chez les benjamines, Emile Masson (SMBM) chez les poussins, Camille Corbefin (Bois d’Amont) chez les poussins filles, Anael Mougin (Pontarlier) chez les canetons, Ophélie Remonnay (Oye-Pallet) chez les canetons filles.

Ils étaient nombreux les biathlètes minimes sur la ligne de départ. Le meilleur d’entre eux s’appelle Trystan Duinat) qui fera à 10/10 au tir. La Chaux-des-Dombief à l’honneur donc. Suzon Fabre, du SC Mont Noir, l’emporte aussi.