SKI DE FOND – Margot Tirloy et Enzo Hudry ont remporté, samedi, le sprint du Challenge national ski de fond U15 à Prémanon.
Le Challenge national ski de fond U15 a vu aujourd’hui se dérouler les épreuves de sprint dans de très bonnes conditions sur le stade des Tuffes. Margot Tirloy du CS La Clusaz s’impose chez les filles tout comme Enzo Hudry du CS des Menuires chez les garçons.
Comment faire faire un sprint à 443 coureurs, telle fut la question traitée par la FFS en préparant le calendrier. La réponse a été de sélectionner 150 filles et 150 garçons après les qualifications.
Ensuite il y eut une répartition en 15 poules pour les filles et 15 poules les garçons. Enfin, trois runs ont suivi pour chaque poules où les trois premiers montent d’une poule, les trois derniers descendent d’un poule et les quatre restant conservent leur place dans leur poule.
Grosse performance d’organisation en tout cas pour l’équipe de Damien Tissot, le président du CSRP Pontarlier quand on sait que le fartage était imposé et réalisé par l’organisateur. Cela représentait plus de 900 skis à préparer !
Demain individuelle classique.
Tous les classements
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/CNSF2020-U15-Pontarlier-Résultats-Poules-Dames.pdf »]
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/CNSF2020-U15-Pontarlier-Résultats-Poules-Hommes.pdf »]
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/KO-Qualif-Dames.pdf »]
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/02/KO-Qualif-Hommes.pdf »]
Photos : FFS.