Challenge régional Jura : le temps des récompenses

La saison des compétitions est terminée dans le massif jurassien, les remises des récompenses des divers challenges pouvaient avoir lieu.

 

Capture d’écran 2013-04-16 à 07.45.06-copie-1

Ce week-end de mi-avril s’annonçait bien chargé avec tout d’abord la remise des prix de la coupe départementale de ski de fond et de biathlon du Doubs le vendredi soir suivie le samedi après-midi des remises des prix de la Coupe départementale de ski de fond et de biathlon du Jura ainsi que des podiums du Ski Tour Montagnes du Jura (challenge régional des épreuves populaires de ski de fond).

 

Une seule annulation : le Marathon des neiges

Ce Ski Tour 2013 comportait 9 épreuves sur 8 étapes. A rappeler le manque de chance des organisateurs du Marathon des Neiges de Prénovel-Les Piards, contraints d’annuler leur épreuve victime de conditions météorologiques désastreuses, la neige ayant rapidement fondu à la veille de l’épreuve début février. 

Le classement général final a été établi à l’issue de la Traversée du Massacre, dernière épreuve de la saison, sur les cinq meilleurs résultats de cette édition quel que soit le nombre de courses disputées.

 

L’incontestée Perrine Blanc

Les lauréats du podium étaient donc récompensés à Morbier en marge des récompenses des Coupes du Jura initiés par le CD 39. Le podium Dames était composé de Perrine Blanc (Haut-Jura Ski), vainqueur, devant Laure Coste (AS Oye et Pallet) et Marion Blondeau (SC Mont Noir). Ces dames au complet furent récompensées par François Godin et Nicolas Gotorbe pour l’Espace Nordique Jurassien, par Nicolas Vandel pour les farts Briko-Maplus, par Thierry Mougin, président de la Commission fond du Comité régional de Ski. Nicolas Jean-Prost a offert la paire de skis alpins et les fixations à la lauréate féminine dans le cadre du partenariat avec Ski-Fond.com.

 

Frédéric Jean finalement

Le podium hommes supportant Frédéric Jean (ESSS Montbenoit) sur la plus haute marche devant Matthieu Cassez (CSR Pontarlier) et Xavier Thévenard (CS Valromey-Lyonnais). Malheureusement, le vainqueur masculin ne put être présent à la remise des prix victime du retard de l’avion qui devait le ramener de stage ce samedi après-midi. Côté masculin, seul Matthieu Cassez, deuxième du classement a assisté à la cérémonie puisque Xavier Thévenard était excusé pour un déplacement sur une compétition de trail. Le jeune homme a des obligations dans cette discipline car il figure parmi les meilleurs pratiquants de l’hexagone.

Le Pontissalien recevait sa dotation des mains de Nicolas Vandel et Thierry Mougin.

Ce lundi 15 avril, Fred Jean était enfin rentré dans le Jura. Une petite réception a été rapidement organisée au magasin Intersport de Nicolas Jean-Prost aux Rousses afin d’accueillir le vainqueur masculin du Challenge pour lui remettre sa paire de skis alpins et ses fixations, dotation dans le cadre du partenariat.

René Joz-Roland représentait à double titre l’ENJ et la Commission fond et remettait le trophée ainsi que le dossard jaune au vainqueur.

Perrine Blanc, vainqueur dame était également invitée auprès de son homologue masculin. Les deux lauréats revêtus de leur dossard respectif ont posé avec leur lot et leur trophée personnalisé de vainqueur tout heureux de la qualité et la valeur des présents offerts.

La commission fond régionale remerciait les deux partenaires principaux en remettant  symboliquement à chacun un dossard de leader.