ROLLERSKI – Le Challenge Rollerski 2019 se poursuit. Qui sont les leaders ? Les challengers ? Le point après la montée du Semnoz.
Insatiable, le duo Mathieu Peyronnard et Blandine Meynier ne laisse rien au hasard et s’aligne au départ de toutes les épreuves du Challenge Rollerski 2019 dont la dernière étape a été la montée du Semnoz ce samedi. On ne voit donc pas comment la victoire finale pourrait leur échapper.
Chez les hommes, rien n’est définitvement joué, mais l’étau se resserre : celui qui souhaite aller chercher le dossard de leader sur les épaules de Mathieu Peyronnard devra impérativement monter sur le podium lors des 2 dernières étapes … et sans y être accompagné par le leader actuel.
Chez les filles, il suffit à la Jurassienne Blandine Meynier (SC Abbaye) de participer encore à une épreuve (quelle que soit la place) pour être définitivement hors d’atteinte de ses adversaires.
Suspense pour les places d’honneur
Le Vosgien Pierre Moreau (SC La Bressaude) remonte à la 2e place du classement général grâce à ses deux résultats au sommet de la Bonette et du Semnoz.
Il prend le leadership dans la catégorie seniors, où il devance trois athlètes ex-aequo :
- Arnaud Chautemps (CS La Féclaz), vainqueur du Roll’athlon 100
- Lorenzon Romano (Italie), vainqueur de la Rolleurope
- Emilien Louvrier (SC Verrières), vainqueur au Semnoz
Chez les filles, Marie Saillet, Karolina Bicova et Juliette Chouard se positionnent en vue du podium final.
Du côté des masters, le Dauphinois David Grindler (CTM) prend la 3e place du classement général et la 2e place chez les quadras derrière Mathieu Peyronnard et devant Jérôme Launey (Vercors Ski de Fond).
Au niveau des quinquas, le classement reste inchangé, mais l’écart se resserre entre le Grenoblois Luc Chouteau, le Jurassien Frédéric Badi et le très assidu Olivier De Riz, qui a participé à toutes les épreuves.
Du côté des plus de 60 ans, le Jurassien Yvan Dutartre endosse désormais le leader des vétérans, suivi par Gilles Grindler et Eric Rousset.
Le doyen du challenge est Jean-Pierre Cochet, seul dans sa catégorie des plus de 70 ans.
Et enfin, chez les juniors, Valentin Lamalle (CS La Féclaz) devance Matéo Gardoni (SC Lompnes) et Xavier Barthez (CS La Féclaz).
Prochaine étape : le 6 octobre sur Cosne-Sancerre Rollerski.
Les classements
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/09/20190921_challenge-rollerskiF.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/09/20190921_challenge-rollerskiH.pdf »]
Photo : Titouan Reydet