Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Challenge Rollerski 2019 : Peyronnard et Meynier accentuent leur avance

 

ROLLERSKI – Le Challenge Rollerski 2019 se poursuit. Qui sont les leaders ? Les challengers ? Le point après la montée du Semnoz.

 

Insatiable, le duo Mathieu Peyronnard et Blandine Meynier ne laisse rien au hasard et s’aligne au départ de toutes les épreuves du Challenge Rollerski 2019 dont la dernière étape a été la montée du Semnoz ce samedi. On ne voit donc pas comment la victoire finale pourrait leur échapper.

Chez les hommes, rien n’est définitvement joué, mais l’étau se resserre : celui qui souhaite aller chercher le dossard de leader sur les épaules de Mathieu Peyronnard devra impérativement monter sur le podium lors des 2 dernières étapes … et sans y être accompagné par le leader actuel.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Chez les filles, il suffit à la Jurassienne Blandine Meynier (SC Abbaye) de participer encore à une épreuve (quelle que soit la place) pour être définitivement hors d’atteinte de ses adversaires.

 

Suspense pour les places d’honneur

Le Vosgien Pierre Moreau (SC La Bressaude) remonte à la 2e place du classement général grâce à ses deux résultats au sommet de la Bonette et du Semnoz.

Il prend le leadership dans la catégorie seniors, où il devance trois athlètes ex-aequo :

  • Arnaud Chautemps (CS La Féclaz), vainqueur du Roll’athlon 100
  • Lorenzon Romano (Italie), vainqueur de la Rolleurope
  • Emilien Louvrier (SC Verrières), vainqueur au Semnoz

Chez les filles, Marie Saillet, Karolina Bicova et Juliette Chouard se positionnent en vue du podium final.

Du côté des masters, le Dauphinois David Grindler (CTM) prend la 3e place du classement général et la 2e place chez les quadras derrière Mathieu Peyronnard et devant Jérôme Launey (Vercors Ski de Fond).

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Au niveau des quinquas, le classement reste inchangé, mais l’écart se resserre entre le Grenoblois Luc Chouteau, le Jurassien Frédéric Badi et le très assidu Olivier De Riz, qui a participé à toutes les épreuves.

Du côté des plus de 60 ans, le Jurassien Yvan Dutartre endosse désormais le leader des vétérans, suivi par Gilles Grindler et Eric Rousset.

Le doyen du challenge est Jean-Pierre Cochet, seul dans sa catégorie des plus de 70 ans.

Et enfin, chez les juniors, Valentin Lamalle (CS La Féclaz) devance Matéo Gardoni (SC Lompnes) et Xavier Barthez (CS La Féclaz).

Prochaine étape : le 6 octobre sur Cosne-Sancerre Rollerski.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

Les classements

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/09/20190921_challenge-rollerskiF.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/09/20190921_challenge-rollerskiH.pdf »]

Photo : Titouan Reydet

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La Bressaude Delphine Claudel, troisième de la montée du Lysebotn ce jeudi, se confie à Nordic Magazine après sa performance majuscule signée dans le...

Biathlon

Ce jeudi, les biathlètes, notamment des Français, étaient également sur le pont lors de la montée du Lysebotn. Découvrez leur classement.

Rollerski

Le Norvégien Gaute Kvaale, à la surprise générale, a remporté la montée du Lysebotn, première course du Blink Festival 2021.

Rollerski

En 30 minutes et 45 secondes, Therese Johaug a battu le record de la montée du Lysebotn, première course du Blink Festival 2021. En...

Rollerski

12:57. Ce jeudi en fin de matinée, le Blink Festival 2021 débutait par la mythique ascension du Lysebotn Opp. C’est la course réservée à...

Ski nordique

De ce jeudi à dimanche, l'édition 2021 du Blink Festival opposera de nombreux athlètes nordiques entre Lysebotn, Sandnes et Gjesdal.

Rollerski

19:15. Le plateau de rêve du Martin Fourcade Nordic Festival continue de s’étoffer. Ce mardi soir, c’est le nom du fondeur Alexander Bolshunov, double...

Ski de fond

La fondeuse chartroussine Lou Reynaud, 21 ans, vient d'annoncer mettre un terme à sa carrière. Les blessures ont eu raison de sa volonté de...