Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ROLLERSKI - Après la Montée du Semnoz, les deux leaders Alicia Choron et Samuel Régé-Gianasso conservent la tête du classement du Challenge Rollerski.

Challenge Rollerski : le point sur le classement général

ROLLERSKI – Après la Montée du Semnoz, les deux leaders Alicia Choron et Samuel Régé-Gianasso conservent la tête du classement du Challenge Rollerski.

 

Régé et Choron toujours en tête

A l’approche des deux dernières épreuves, les écarts se réduisent en tête du classement général provisoire du Challenge Rollerski 2018.
Si Samuel Régé-Gianasso et Alicia Choron parviennent à conserver leurs dossards de leader, la concurrence se fait de plus en plus pressante à l’issue de la 14e Montée du Semnoz.

ROLLERSKI - Après la Montée du Semnoz, les deux leaders Alicia Choron et Samuel Régé-Gianasso conservent la tête du classement du Challenge Rollerski.

Chez les hommes, le podium de Clément Mailler au Semnoz lui permet de se placer désormais à moins de 200 points de la première place : tout reste donc possible pour la victoire finale. Ensuite, l’écart avec les suivants atteint désormais les 1500 points : autant dire que les 2 premières places du classement général sont désormais quasiment acquises aux membres du Rollerski Racing Team.

Mais le Féclazien Paul Combey, auteur d’une très belle 6e place au Semnoz, relègue provisoirement Matthieu Peyronnard (leader des quadras) au pied du podium au classement général. Avec sa participation à 3 épreuves et son podium sur l’Alpe d’Huez, l’Allemand Niklas Bender remonte à la 5e place, juste devant Adrien Mougel, vainqueur sur le Semnoz mais qui n’a participé qu’à 2 épreuves.

L'article continue sous la publicité
pub

ROLLERSKI - Après la Montée du Semnoz, les deux leaders Alicia Choron et Samuel Régé-Gianasso conservent la tête du classement du Challenge Rollerski.

Du côté des quinquas, Frédéric Badi devance Marc-Antoine Dussouillez de moins de 15 points. L’écart se creuse avec Eric Baudot, pourtant assidu à toutes les épreuves.
Philippe Dordan conforte son avance chez les quinquas devant l’Italien Enrico Coucourde et le Bouguignon Eric Rousset.
Enfin, chez les plus de 70 ans, l’Italien Vincenzo La Camera n’est toujours pas inquiété par Pietro Berbottino et Jean-Pierre Cochet.
Prochaine épreuve : 27e Cosne-Sancerre le dimanche 7 octobre 2018.

 

Les classements complets du Challenge Rollerski

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/10/20180930_challenge-rollerski-H.pdf »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/10/20180930_challenge-rollerski-F.pdf »]

Photo et infos : Thierry Adam

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.