ROLLERSKI – Après la course à pied, les participants du Challenge Vincent Vittoz se sont affrontés en ski-roues.
[huge_it_gallery id=”4 “]
Le Challenge Vincent Vittoz s’est terminé aujourd’hui aux Tuffes avec l’épreuve de poursuite. La météo clémente a contribué au plein succès de ce challenge qui a tenu toutes ses promesses. Le Ski-club de Prémanon a su trouver les ressources pour répondre aux exigences fédérales. Le Challenge Vincent Vittoz est désormais installé dans la programmation d’entraînement de tous comme le dernier rendez vous avant l’hiver. Un objectif à ne pas manquer même pour les U14 nouvellement invités et qui ont pu apprécier de participer à ce bon moment de compétition.
Côté résultats, Jules Lapierre a montré tout son talent et rappelé à ses camarades qu’il faudra compter avec lui cet hiver. Sur le podium, il a été rejoint par le Bressaud Adrien Mougel du team Gel Intérim – Rossignol, premier après la course à pied, et le fondeur de La Féclaz Jean Tiberghien. Louis Schwartz se contente de la 5e place. Chez les dames, Delphine Claudel a dominé les débats. Léa Damiani est 2e et Coralie Bentz 3e.
Vincent Vittoz a rappelé dans son allocution l’importance d’avoir un évènement spécifique réunissant toutes les catégories et faisant appel aux fondamentaux du ski de fond, à savoir des qualités physiques amplifiées par la qualité technique à pied ou à ski. Que tout le monde courent sur le même matériel, grâce au parc de ski-roues FFS, est une bonne chose. La course au matériel ne fausse pas les résultats.
[gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/10/U16-H.pdf”] [gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/10/U-20-H.pdf”] [gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/10/U-20-D.pdf”] [gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/10/U-18-H.pdf”] [gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/10/U-14-H.pdf”] [gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/10/U-14-D.pdf”] [gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/10/SEN-H.pdf”] [gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/10/SEN-D.pdf”]
Tous les skieurs de fond se retrouveront aux Tuffes du 2 au 4 décembre pour l’ouverture du circuit national avec des épreuves FIS qui serviront de sélection pour l’OPA de Valdidentro. Au programme, deux courses individuelles classique et skate et un sprint en classique.
En attendant les équipe nationales attendent avec impatience l’ouverture de la piste des Tuffes prévue le 7 novembre grâce au stockage de neige effectué par l’équipe de du CNSNMM.
Photos : les podiums des lauréats du Challenge Vincent Vittoz (FFS)