Chamonix – La Grave en skis de rando : le film de Philippe Bourgine

Philippe Bourgine a organisé avec son frère Jean-François un raid de huit jours de ski de randonnée cet hiver entre Chamonix et La Grave. Voici son film de 26 mn : anti-déprime et évasion garantis.

 

 

Quand Philippe Bourgine filme et réalise un film, le résultat est souvent détonnant. Sa dernière du genre retrace un  périple de 8 jours à ski de randonnée entre Chamonix (Les Houches) et La Grave (Villar d’Arêne), en reliant les deux capitales françaises du ski hors-pistes, et en traversant les plus beaux massifs des alpes françaises : Mont Blanc, Beaufortain, Haute Tarentaise, Haute Maurienne, Vanoise, Cerces, Ecrins. 

 

Capture-d-ecran-2013-05-02-a-08.47.02.png

Ambiance exceptionnelle, météo au poil, le raid s’est bien déroulé.

 

« Ce projet est né d’une envie commune avec mon frère Jean-François, c’est d’ailleurs lui qui a organisé le raid car je manquais de temps pour cela. Nous avons défini une groupe de randonneurs à skis motivés pour ce projet de traversée des plus grands massifs alpins, explique le réalisateur. Nous avons alors défini des responsabilités au sein du groupe (outre le fait que nous sommes tous amoureux de montagne et de ski de rando en particulier), et j’ai hérité de la partie photo/vidéo car j’ai quelques connaissances au niveau de la prise de vue avec des petites caméras, sur le terrain, et également du montage vidéo avec les séquences filmées.» 

 

Et au retour de cette belle aventure sportive et humaine, il a fallu faire quelques choix : « Je suis revenu avec 4 heures de rush, et j’ai pu sortir facilement un format 26 minutes en sélectionnant les séquences vidéos les plus représentatives de chaque journée. L’ambiance, quant à elle, était exceptionnellement bonne, et la réussite d’une telle aventure passe par le fait que nous nous connaissions tous très bien, car nous avons déjà effectué plusieurs sorties de montagne ensemble, à la journée ou sur de week-ends. La cohésion du groupe ne pouvait être que très bonne.  » 

 

Et le résultat en images aussi ! Découvrez d’ailleurs une jolie galerie photo ICI.