Championnat de France U16 Biathlon : les résultats

BIATHLON – Le Championnat de France U16 de Biathlon a débuté ce jeudi sur le plateau de Gèves avec plus de 160 coureurs au départ, dans des conditions de vent assez instables. Mathis Desloges et Léonie Jeannier premiers leaders

 

Chez les garçons, le champion de France en titre Mathis Desloges s’impose pour cette première course de la saison. Le Dauphinois a surclassé la concurrence avec plus de 49 secondes d’avance sur les skis sur le Savoyard Victor Cullet qui, avec 6 pénalités, recule au 6e rang.

Le podium est 100 % Dauphinois, puisque Aubin Gautier Pélissier et Mathieu Garcia accompagne Mathis sur le podium. Les locaux de l’étape placent également Adrien Baylac dans le top 5 devant le Savoyard Simon Broutier.

Chez les dames, c’est la Jurassienne Léonie Jeannier qui l’emporte, grâce notamment à son sans-faute au couché. Elle résiste finalement pour quelques secondes à la biathlète des Bauges, Océane Michelon (8/10) et à la Haut-Savoyarde Jeanne Richard. Ces trois filles, se tiennent en 6 secondes seulement.

Télécharger (PDF, 46KB)

Télécharger (PDF, 45KB)

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.