Championnats de France cadets : la Savoie en mode domination

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

La Savoie truste le podium des cadettes.  Antoine Tarantola s’impose très largement chez les garçons.

La première épreuve de ce week-end était une course individuelle en style classique, 5 km pour les cadettes et  7, 5 km pour les cadets. Fartage facile avec une neige fraîche, froide et abondante.

Une  grande matinée  de ski de fond avec une organisation du SC Arêches Beaufort sans faille et le site des Saisies dont on connait les qualités. En effet, la plaine de Marcôt à Beaufort manquait un peu de neige et c’est  très logiquement que les organisateurs se sont repliés sur les Saisies. Le tracé de 2,5 km était très technique avec  de belles descentes et de beaux enchaînements de virages  et de bosses. Le tout visible quasiment de bout en bout avec un beau soleil, un beau spectacle que nous ont offert les 208 concurrents inscrits.

 

Podium Cadettes

On retiendra le triplé savoyard chez les Cadettes avec Amélie Chalivet, Clémence Chenal et Laura Chamiot-Métral qui courait à domicile. Christian Petzi, président de la commission nordique du Comité de Ski de Savoie, était présent pour saluer les performances des cadettes du pôle.

Chez les cadets, Antoine Tarantola de Chamonix a été monstrueux d’efficacité en surpassant ses adversaires de plus de 50 secondes. Elie Faret de Villard de Lans prend la deuxième place et le Jurassien Pierre Tichit monte également sur la boîte.

126 partants chez les garçons et 77 chez les filles, voilà de beaux effectifs qui laissent à penser que les jeunes répondent présents aux valeurs du ski de fond, reste à l’encadrement à ne pas les décevoir et à cultiver leur envie de bien faire pour les conduire ainsi au plus haut niveau.

Au moment de la cérémonie des fleurs on apprenait la victoire d’Adrien Backscheider aux mondiaux U23 et la seconde place de Damien Tarantola, le frère d’Antoine victorieux aux Saisies. Double ovation du public pour tous ses talents enfin révélés. Décidément une grande journée de ski de fond que ce 1er février.

Place demain à la poursuite avec de belles empoignades en perspective. Départ Cadettes 10h, Cadets 10h 45.

 

Tous les résultats sur : http://www.ffs.fr/ski-fond/competitions/circuits?competition=416&send=Afficher

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.