Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Championnats de France cadets : Lou Jeanmonnot et Clément Schwartz s’imposent

Lou JEANMONNOT  (MJ) et  Clément SCHWARTZ (MJ) remportent le dernier sprint comptant pour le Subaru Biathlon Challenge CADETS.

 

Les conditions étaient excellentes  aujourd’hui sur le nouveau stade de biathlon du Col de PORTE pour la dernière étape du Subaru Biathlon Challenge cadets . L’ensemble des acteurs de la compétition ont largement apprécié le soleil radieux et les conditions de neige excellente que propose le massif de la Chartreuse en ce moment. Tout était vraiment  réuni pour que la fête soit belle !

La course dames est remportée par le leader actuel du classement général Lou JEANMONNOT (MJ).  Avec ce très beau succès obtenu avec un excellent sans faute au tir la Jurassienne  creuse encore son avance au classement général. Demain elle partira avec 18 secondes d’avance sur la savoyarde Amélie CHALIVET et 36 secondes sur Gilonne GUIGONNAT (MB).

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Biathlon-cadettes

Lou Jeanmonnot confirme son statut de leader du biathlon challenge.

La course garçon est remportée par Clément SCHWARTZ (MJ) pour seulement 8 petits dixièmes de seconde. Le leader actuel Emilien CLAUDE (MV) prend la deuxième place et conserve son dossard de leader. Avec un retard de 53 secondes, la troisième place revient à Ulysse DESCHAMPS (DA).

Demain place à la dernière épreuve avec au programme une poursuite 3 tirs avec anneaux de pénalités de 75 mètres.  Les athlètes partiront en fonction du résultat et des écarts de la course du jour.

A l’issue de la course de demain nous connaitrons les nouveaux Championnats de France 2014 CADETS. Une récompense sera également attribuée au comité ayant obtenu les meilleurs résultats sur l’ensemble de la saison.

Chez les séniors, Sophie Boilley et Baptiste Jouty s’imposent logiquement. Découvrez l’ensemble des résultats :

SPRINT CADETS

SPRINT CADETTES

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

SPRINT DAMES

SPRINT HOMMES

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Biathlon

Ce printemps, la Grenobloise Maya Cloetens, 20 ans et sortie des groupes de la FFS, a fait le choix de devenir Belge. Elle s'en...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...

Biathlon

La poursuite de biathlon est une course dont le classement est fortement influencé par celui du sprint. Rémi Servien, chercheur français, a trouvé un...