Championnats de France : la fête s’annonce grandiose à Prémanon

SKI DE FOND – Adrien Backscheider vit un rêve éveillé cette saison. Médaillé olympique à Pyeongchang, 12e du 50 km d’Oslo, le skieur vosgien espère finir fort la saison. Et surfer sur cette belle dynamique.

NORDIQUE – Dans quatre jours, le stade de Prémanon sera en fête pour les championnats de France de ski nordique organisés par l’association Jura ski events.

 

La Clusaz a donné la température de que seront les championnats de France de ski nordique à Prémanon dès ce jeudi avec une journée dédiée aux entraînements.

La station haut-Savoyarde a vibré tout le week-end dernier à l’occasion de l’individuel classique et surtout les France des clubs avec 600 coureurs présents dans une ambiance incroyable.

NORDIQUE - Dans quatre jours, le stade de Prémanon sera en fête pour les championnats de France de ski nordique.

Cloches et clarines seront également de sortie dans le haut-Jura pour les France des quatre disciplines : saut, ski, biathlon et combiné nordique.

Comme tous les quatre ans depuis les Jeux de Vancouver 2010 et Sochi 2014, les compétitions font leur retour sur le stade Jason Lamy Chappuis qui a fait peau neuve cette année. Un tremplin tout neuf, une piste et un départ/arrivée modifiés attendent les compétiteurs pour cet avant-dernier week-end de compétitions nationales avant l’épreuve longue distance à l’Etoile des Saisies…

 

Des champions dans toutes les disciplines

Au-delà, du titre national à gagner pour des athlètes fatigués après une saison bien chargée, le public pourra vibrer aux exploits de leurs sportifs préférés : Martin Fourcade, Marie Dorin-Habert qui fera ses adieux au biathlon, Maurice Manificat, les relayeurs tricolores médaillés, Anaïs Bescond l’enfant du pays championne olympique avec Simon Desthieux, Jason Lamy Chappuis pour son au-revoir à la discipline…

Bref, les champions seront partout et le programme proposé est alléchant avec des épreuves en mass-start pour un spectacle permanent sur et aux bords de la piste.

Clou du week-end : la soirée du samedi 31 mars à partir de 18h30 à l’Espace des Mondes Polaires de Prémanon mettra à l’honneur les médaillés de Pyeongchang suivie d’une séance de dédicaces avec les athlètes.

Dès 21h, concert gratuit avec « Ça swing au Deuxième »…

 

Rappel du programme :

NORDIQUE - Dans quatre jours, le stade de Prémanon sera en fête pour les championnats de France de ski nordique.

 

Navettes à disposition

Des navettes de bus permettront aux spectateurs de rejoindre le stade des Tuffes depuis les parkings de La Darbella, des Jacobeys, du Balancier, des Rousses, du Noirmont…

Buvette et restauration proposées sur place. Une participation d’un euros sera demandée pour le programme du week-end qui s’annonce riche en émotions…

 

Photo : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.