La fête du ski nordique s’annonce grandiose et populaire cette fin de semaine à Prémanon. Voici le programme et les infos utiles pour ne rien manquer de ces trois jours de compétition.
Le Stade des Tuffes attend la grande foule. Un vaste et précis plan de circulation a été mis en place pour accueillir au mieux les nombreux spectateurs attendus ce week-end aux pays du Comté ! Compte-tenu de l’exiguïté de l’accès au stade des Tuffes, un système de navettes gratuites et de parkings (gratuits eux aussi) est prévu pour faciliter l’acheminement des spectateurs sur le site.
- La circulation sera interdite à tout véhicule non accrédité sur l’accès principal du stade des Tuffes (route des Tremplins).
- Parkings spectateurs conseillés : Les Rousses (Omnibus), le Balancier, la Dôle (les Dappes), les Jacobeys (devant le CNSMM), Les Jouvencelles, la Cure (la Douane).
- Deux circuits de navettes gratuites :
– Navette n°1 : départ des Rousses (Office de Tourisme), puis arrêt à la Cure, au Balancier (dépose spectateurs), et la Dôle (les Dappes).
– Navette n°2 : départ des Jacobeys, puis arrêt aux Jouvencelles, et au Stade des Tuffes (dépose spectateurs) via rond-point de la Cure (sens de circulation obligatoire, pas d’arrêt ici sur cette ligne).
- Une navette toutes les 30 minutes : Durant les 3 jours, le service de navettes sera assuré au départ des Rousses (Office de Tourisme) et des Jacobeys à partir de 7h30 et ce toutes les 30 minutes.
- Deux entrées spectateurs : le public (nombreux) pourra accéder au site soit par l’entrée principale du stade des Tuffes, soit par le Balancier, 2 portes desservies exclusivement par les navettes gratuites.
- Important : pour la soirée de présentation des médaillés olympiques de samedi (début à 18h30), l’accès au Fort des Rousses sera également règlementé (pas d’accès à l’intérieur sans accréditation). Les spectateurs sont donc invités à utiliser les nombreux parkings des Rousses (tous à 5 minutes à pied du Fort).
- Martin Fourcade sera là !
Double-champion olympique, champion du monde, multi-médaillé et depuis dimanche vainqueur d’un 3ème gros globe de cristal, de 10 petits globes, auteur de 31 victoires en Coupe du Monde et porteur depuis 770 jours du dossard jaune de patron du biathlon mondial, Martin Fourcade sera bien entendu la star de ces Championnats de France.
- Des France à la sauce « internationale ».
Les épreuves de ski de fond étant inscrites au calendrier international de la FIS, quelques équipes étrangères s’aligneront en terres jurassiennes : Américains, Polonais, Espagnols et voisins Suisses viendront ainsi soigner leurs points FIS aux Tuffes.
Articles similaires

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Singeot
26/03/2014 à 0 h 02 min
J’y serais au. Chpts de France 3jours et pour rien au monde ne voudrais louper cette opportunité de les voir en chair et en os nos champions. L’année passée j’avais été à bois d’amont voie Jason et Sébastien au retour des chats du monde. À bientôt.