BIATHLON – Vendredi débutent les championnats de France de ski nordique à Prémanon. Voici les listes des partants des épreuves d’un week-end bien chargé qui réunira toutes les disciplines nordiques dans le Haut-Jura.
C’est parti pour trois jours de championnats de France de ski nordique sur le stade des Tuffes. Sous la houlette de l’association Jura ski events et le Centre national d’entraînement de ski nordique en appui logistique ainsi qu’une grosse équipe de bénévoles, à Prémanon, toutes les disciplines nordiques sont réunies pour une fête qui s’annonce grandiose…
Les compétitions débutent vendredi avec les épreuves de mass-start en style classique pour les fondeurs, tout au long de la matinée.
La liste des partants en ski de fond :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/cfn2018_participants_fond_mass_start.pdf »]
Ce même vendredi 30 mars à 14h, les biathlètes entrent en scène à l’occasion du relais mixte simple. Le principe est simple : une dame et un homme représentant un comité, deux relais chacun pour décrocher le premier titre national de la spécialité.
Et il y aura du beau monde au départ avec le Mont-Blanc (Antonin Guigonnat / Enora Latuillière), le Dauphiné (Anaïs Chevalier / Simon Fourcade), le Massif jurassien (Anaïs Bescond / Quentin Fillon-Maillet) ou encore la Savoie (Justine Braisaz / Morgan Lamure) sans oublier les Vosges, les Pyrénées de la fratrie Bègue…
La liste de départ du relais mixte simple :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/cfn2018_liste_depart_biathlon_relais_mixte_simple.pdf »]
Vendredi toujours, les sauteurs devraient avoir l’occasion de découvrir le tout nouveau tremplin du stade. Les équipes techniques ont travaillé sept jour sur sept ces derniers temps pour boucler le chantier dans des conditions compliquées et un enneigement important.
La liste des partants en saut à ski :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/cfn2018_participants_saut.pdf »]
Samedi 31 mars marquera l’entrée en lice des combinés et des sprinteurs, sans oublier les courses en mass-start pour les biathlètes. Un samedi royal en somme !
Chez les sprinteurs, tous les poneys seront au départ pour la dernière bagarre de l’hiver sur le boucle sur le stade Jason Lamy Chappuis. La qualification est à suivre dès 12h15, les finales dès 14h30.
La liste des partants pour les épreuves de sprint :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/cfn2018_participants_fond_KoSprint.pdf »]
Les biathlètes seront nombreux à rêver du titre national avec notamment les vedettes de la discipline au départ : Martin Fourcade, Marie Dorin-Habert, Anaïs Bescond, Simon Desthieux et tous leurs compères de l’équipe de France. La bagarre s’annonce intense chez les séniors comme chez les U21 et U19…
La liste des partants chez les biathlètes :
Les hommes :
Les dames :
En combiné, ce sera la dernière sortie de l’enfant du pays Jason Lamy Chappuis alors que François Braud, dernier champion de France en date à Méribel-Courchevel, tentera de conserver son titre…
La liste des partants en combiné nordique :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/cfn2018_participants_combine_nordique.pdf »]