Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Championnats de France : toutes les listes de départ ski, saut, combiné et biathlon

BIATHLON – Vendredi débutent les championnats de France de ski nordique à Prémanon. Voici les listes des partants des épreuves d’un week-end bien chargé qui réunira toutes les disciplines nordiques dans le Haut-Jura.

 

C’est parti pour trois jours de championnats de France de ski nordique sur le stade des Tuffes. Sous la houlette de l’association Jura ski events et le Centre national d’entraînement de ski nordique en appui logistique ainsi qu’une grosse équipe de bénévoles, à Prémanon, toutes les disciplines nordiques sont réunies pour une fête qui s’annonce grandiose…

Les compétitions débutent vendredi avec les épreuves de mass-start en style classique pour les fondeurs, tout au long de la matinée.

La liste des partants en ski de fond :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/cfn2018_participants_fond_mass_start.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

Ce même vendredi 30 mars à 14h, les biathlètes entrent en scène à l’occasion du relais mixte simple. Le principe est simple : une dame et un homme représentant un comité, deux relais chacun pour décrocher le premier titre national de la spécialité.

Et il y aura du beau monde au départ avec le Mont-Blanc (Antonin Guigonnat / Enora Latuillière), le Dauphiné (Anaïs Chevalier / Simon Fourcade), le Massif jurassien (Anaïs Bescond / Quentin Fillon-Maillet) ou encore la Savoie (Justine Braisaz / Morgan Lamure) sans oublier les Vosges, les Pyrénées de la fratrie Bègue…

La liste de départ du relais mixte simple :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/cfn2018_liste_depart_biathlon_relais_mixte_simple.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

Vendredi toujours, les sauteurs devraient avoir l’occasion de découvrir le tout nouveau tremplin du stade. Les équipes techniques ont travaillé sept jour sur sept ces derniers temps pour boucler le chantier dans des conditions compliquées et un enneigement important.

La liste des partants en saut à ski :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/cfn2018_participants_saut.pdf »]

 

Samedi 31 mars marquera l’entrée en lice des combinés et des sprinteurs, sans oublier les courses en mass-start pour les biathlètes. Un samedi royal en somme !

Chez les sprinteurs, tous les poneys seront au départ pour la dernière bagarre de l’hiver sur le boucle sur le stade Jason Lamy Chappuis. La qualification est à suivre dès 12h15, les finales dès 14h30.

L'article continue sous la publicité
pub

 

La liste des partants pour les épreuves de sprint :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/cfn2018_participants_fond_KoSprint.pdf »]

 

Les biathlètes seront nombreux à rêver du titre national avec notamment les vedettes de la discipline au départ : Martin Fourcade, Marie Dorin-Habert, Anaïs Bescond, Simon Desthieux et tous leurs compères de l’équipe de France. La bagarre s’annonce intense chez les séniors comme chez les U21 et U19…

 

L'article continue sous la publicité
pub

La liste des partants chez les biathlètes :

Les hommes :

Les dames :

 

En combiné, ce sera la dernière sortie de l’enfant du pays Jason Lamy Chappuis alors que François Braud, dernier champion de France en date à Méribel-Courchevel, tentera de conserver son titre…

La liste des partants en combiné nordique :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/cfn2018_participants_combine_nordique.pdf »]

 

Le programme des championnats de France :

NORDIQUE - Dans quatre jours, le stade de Prémanon sera en fête pour les championnats de France de ski nordique.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

17:28. L’Association polonaise de ski vient de dévoiler la composition de son équipe nationale de saut à ski pour la saison 2021/2022. Treize hommes...

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...

Ski de fond

Therese Johaug de la partie aux Jeux olympiques à Tokyo cet été ? C'est en tout cas un nouvel objectif qui se profile devant...

Ski de fond

Après un mois de coupure, l'ensemble du Team Vercors Isère a reprise le chemin de l'entraînement au début du mois de mai. Le premier...

Ski de fond

Alexander Bessmertnykh n'a pas connu une très bonne saison l'hiver dernier. Mais ce n'est pas la raison pour laquelle le fondeur russe a choisi...

Saut à ski

7:07. Depuis ce mardi, le tremplin des Tuffes de Prémanon (Jura), dépourvu de neige, est préparé en vue de la saison estivale. Cela se...